Céline Dion pour­rait ne plus jamais chan­ter…

Céline Dion pour­rait ne plus jamais chan­ter…
Mauvaise nouvelle. La chanteuse Celine Dion pourrait ne plus jamais chanter. Interviewée par le journal de Montréal, sa coach vocale revient sur l’autophonie dont souffre la chanteuse.

Les problèmes de santé s’accumulent pour Céline Dion qui avait déjà dû annuler plusieurs représentations en début d’année. Et les nouvelles ne sont pas bonnes si l’on en croit les récentes déclarations de sa coach vocale.

Trompe D’Eustache Patulous

Suite à une infection de la gorge, la chanteuse Québécoise avait été contrainte d’annuler plusieurs show. Le 21 mars 2018, sur son compte officiel Facebook, la chanteuse avait finalement annoncé que tous ses concerts de février et de mars seraient annulés. Dans un long message, la chanteuse expliquait souffrir d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. Un trouble que la chanteuse traitait par des gouttes avant que cela ne devienne inefficace.

Une intervention chirurgicale

Interviewée par le journal de Montréal, Johanne Raby, la coach vocale de la chanteuse revient sur ce trouble. Et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Selon ses dires, la chanteuse pourrait ne plus jamais chanter.

Elle souffre d’auto­pho­nie. Elle entend sa propre voix de façon anor­ma­le­ment forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respi­ra­tion très forte. Nos oreilles sont la partie la plus impor­tante pour chan­ter.

Un véritable calvaire pour la chanteuse qui a toujours menée une vie à mille à l’heure.

Elle ne peut pas entendre le piano et les instru­ments. Donc chan­ter devient impos­sible pour elle, c’est décon­cer­tant puisque chan­ter est son métier. Ne peut pouvoir chan­ter juste, ce doit être épou­van­table pour elle.

Seule solution, une intervention chirurgicale que la chanteuse devrait subir très prochainement. De quoi permettre à la diva Québécoise de revenir rapidement sur le devant de la scène. Après tout, “The show must go on”…

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :