Céline Dion les larmes aux yeux : Le jour où elle a failli subir des violences scolaires

Céline Dion est une grande star de la musique. Sa renommée est internationale. Mais derrière cette femme forte se trouve une histoire… notamment celle d’une fille que l’un de ses camarades de classe a un jour menacé de frapper.

Céline Dion a accordé une interview à la youtubeuse Lola Dubini. La chanteuse revient sur ses dures années d’adolescence ; particulièrement, sur ses rapports conflictuels avec ses camarades de classe et le harcèlement dont elle a été victime.

Céline Dion raconte sa dure adolescence

Céline Dion a multiplié les apparitions lors de la Fashion Week de Paris. On l’a notamment vue au bras de son danseur Pepe Munoz. Mis à part les défilés, la chanteuse a aussi profité de son passage à la capitale pour inaugurer une boutique éphémère. Cette dernière se trouve dans le 3e arrondissement et présente sa marque non genrée de vêtements pour enfants.

Elle y a par ailleurs reçu la youtubeuse Lola Dubini à qui elle a accordé une interview très forte en émotions.

En effet, Céline Dion a parlé de son adolescence, qu’elle a décrite comme très dure.

Même si la chanteuse déclare que son adolescence reste parmi « les meilleures années » de sa vie, elle dresse un portrait peu reluisant d’elle à cette époque.

Elle se décrit comme « super maigre » et « avec les dents très abîmées ». Puis, elle ajoute qu’à cette période, elle n’avait pas d’amis et manquait cruellement de confiance en elle-même.

Elle raconte aussi que le midi, elle rentrait déjeuner chez elle. Toutefois, un jour, un de ses camarades de classe l’a menacée de la frapper. La chanteuse s’en souvient comme si c’était hier. Ce camarade de classe la menaçait de la frapper si elle ne ramenait pas une pomme ou une orange à son retour à l’école.

Ça fait très peur, se souvient la chanteuse.

Elle a trouvé le courage de se confier à ses parents

Céline Dion était très émue par ce souvenir. Si émue qu’elle était même aux bords des larmes.

Elle poursuit son récit. Elle raconte qu’au moment de remplir son sac de pommes et d’oranges avant de retourner à l’école, elle se sentait « obligée » de tout raconter à sa mère.

Heureusement, son père était chez eux. Il l’a donc raccompagnée à l’école. Avec son uniforme de gardien, il a fait peur à l’élève menaçant, qui n’a ensuite plus intimidé la chanteuse. Céline Dion se sentait gênée à ce moment-là.

Je voulais me défendre moi-même. J’étais un peu embarrassée.

Toutefois, elle a appris une leçon de cette expérience.

Quand on parle, on gagne. Il faut parler et utiliser les mots.

Un conseil qu’elle répète tout le temps à ses trois fils, René-Charles, Nelson et Eddy.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !