Céline Dion et René Angélil : Pourquoi ils étaient en désaccord sur l’éducation de leurs enfants

Céline Dion et René Angélil : Pourquoi ils étaient en désaccord sur l’éducation de leurs enfants
Céline Dion et René Angélil n'étaient pas de la même génération et n'avaient visiblement pas les mêmes envies, ni les mêmes exigences concernant l'éducation de leurs trois garçons...

Céline Dion a trois garçons : René-Charles son aîné, et Nelson et Eddy, ses jumeaux. La star a toujours offert une très grande liberté à ses trois enfants. Une méthode éducative qui était apparemment vivement critiquée par René Angélil de son vivant. En effet, Céline Dion s’est confiée à ce sujet lors d’un entretien pour le Sun.

La liberté avant tout

Si Céline Dion parle beaucoup de ses enfants ces derniers mois, c’est tout simplement parce qu’au mois de novembre, la star a annoncé lancer une première ligne de prêt-à-porter pour les petits. Pour ce faire, elle collabore avec la marque Nununu qui a pour devise la phrase suivante :

Inspirez vos enfants à être libres et à trouver leur propre individualité à travers les vêtements.

Une devise qui colle à la perfection aux idées de Céline Dion en matière d’éducation. En effet, la chanteuse prône la liberté et l’expression de soi. C’est ce qu’elle inculque à ses enfants depuis leur naissance comme elle l’a expliqué :

Je pense que nous devrions leur donner la possibilité d’essayer des choses et de porter la couleur de leur choix.

Céline Dion a ainsi révélé, par exemple, que ses enfants avaient porté ses bottes à talon ou encore qu’ils essayaient son rouge à lèvres de temps en temps. Elle a également parlé d’une expérience avec ses fils :

Une fois, nous sommes allés à Disneyland et j’essayais de leur acheter des trucs de garçon, comme des figurines de Buzz L’Eclair, en disant : “Hé les gars, regardez ça !” Mais ils regardaient des princesses, des robes et des poupées Barbie et c’est ce qu’ils voulaient. Je me suis dit : “Pourquoi pas ?

Cependant, cette méthode ne plaisait pas à son mari comme la chanteuse l’a brièvement évoqué :

Quand je suis rentrée à la maison avec toutes les choses que mes enfants avaient choisies, mon mari – paix à son âme – ne comprenait pas, mais c’était d’une génération différente. Nous devons respecter cela.

Les désaccords existaient donc au sein du couple formé par Céline Dion et son défunt mari René Angélil. Malgré tout, ils semblaient unis et ont surmonté ces différences pour le bien de leurs enfants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !