La polémique autour d'Aya Nakamura continue. La chanteuse a récemment poussé un coup de gueule car Nikos Aliagas a écorché son nom, ce qui n'a pas plus à certaines personnalités.

Après les critiques de Matthieu Delormeau, c'est au tour de Cauet de s'en prendre à la jeune femme. L'animateur radio lui a notamment conseillé de ne pas s'énerver si peu.

Un coup de gueule qui a valu de nombreuses critiques à Aya Nakamura

Lors de la 20e cérémonie des NRJ Music Awards, Nikos Aliagas s'est malencontreusement trompé sur le prénom d'Aya Nakamura. Au moment d'annoncer la prestation de l'interprète de Djadja, l'animateur l'a en effet appelée "Yaka". Dans la foulée, le présentateur a présenté, à l'antenne, ses excuses à la chanteuse. Cela n'a malheureusement pas suffi à calmer la colère de l'artiste de de 23 ans.

Quelques minutes après la cérémonie, Aya Nakamura a poussé un énorme coup de gueule. Elle en effet écrit sur Twitter :

On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire leur nom correctement. #DernièreFois

Peu de temps après, la chanteuse a supprimé cette publication mais a tout de même subi de nombreuses critiques. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a par exemple déclaré :

Elle est vexée uniquement parce qu’elle n’a pas gagné. Nikos s’est trompé sur son nom, ça peut arriver à tout le monde. Il s’est excusé à l’antenne et en direct, platement. Faut pas exagérer. C’est juste parce qu’elle est vexée qu’elle n’a pas eu le prix, et c’est tout! Sans déconner, pour qui elle se prend ?

"Des gens qui vont écorcher votre nom, il y en aura des tonnes" assure Cauet

Dans l'émission C'Cauet diffusée dans la soirée du lundi 12 novembre, Cauet a à son tour donné son avis sur cette polémique. L'animateur de 46 ans a commencé par rappeler qu'il avait lui aussi failli buter sur le nom d'Aya Nakamura :

Même moi, quand on l’a reçu au tout début, j’ai regardé à deux fois pour ne pas écorcher son nom. Quand tu ne connais pas, ce n’est pas facile.

Il a ensuite fait part d'une opinion similaire à celle de Matthieu Delormeau :

Cette petite chose a créé une polémique. Sa maison de disques a certainement dû lui dire de se calmer et elle a donc retiré son tweet. Mais il y a eu des milliers de commentaires.  Je pense aussi qu’elle était énervée parce qu’elle n’a rien eu.

Cauet a conclu en adressant un conseil direct à l'interprète de Copines :

Vous savez madame Nakamura, ce métier est un footing, ce n’est pas une course, il faut durer très longtemps. Des gens qui vont écorcher votre nom, qui vont se tromper, il y en aura des tonnes. Il ne faut pas s’énerver pour ça…

Décidément, Aya Nakamura ne cesse de se faire recadrer sur son attitude dans les médias. Un comble pour l'interprète de Comportement...