Brigitte Macron n’aura finalement pas le droit à un statut officiel.

Brigitte Macron n’aura finalement pas le droit à un statut officiel.
Le rôle de Brigitte Macron sera dorénavant défini par une simple charte de la transparence.

Emmanuel Macron a très régulièrement évoqué le rôle et la place de première dame qu’allait obtenir son épouse, Brigitte Macron. Seulement voilà, il y a de ça quelques jours, une pétition qui a pris beaucoup d’ampleur a été lancée sur internet afin de contrer l’envie du Président de la république de créer un statut de première dame.

*Actuellement, cette pétition a recueillie pas moins de 226 000 signatures.

PAS DE STATUT POUR BRIGITTE MACRON !

Selon nos confrères de BFMTV, l’Elysée ne donnera aucun statut officiel à la Première Dame. A la place, le rôle de Brigitte Macron sera défini par une « charte de transparence ». Selon la même source, il semblerait qu’Emmanuel Macron ait bien eu envie de mettre en place un statut à la Première Dame mais qu’il se soit ravisé. La raison ? Ce dernier aurait dû demander un changement dans la Constitution.

La chaîne d’info ajoute que cette fameuse « charte de transparence » devrait être dévoilée d’ici quelques jours. Nous connaîtrons également le nombres de collaborateurs de l’épouse du président. Notons qu’actuellement Brigitte Macron dispose d’un chef de cabinet, d’un attaché de presse, de deux secrétaires ainsi que de gardes du corps.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net