Brigitte Macron, la plus populaire des Premières dames ?

Brigitte Macron, la plus populaire des Premières dames ?
Brigitte Macron a beau tenter de limiter les dépenses, la grande quantité de lettres qu'elle reçoit chaque jour oblige l'Élysée à employer 5 personnes pour y répondre...

Depuis l’élection de son mari à la prési­dence de la République, Brigitte Macron a vu sa cote de popularité grimper en flèche. Mais le revers de la médaille est la difficulté à pouvoir répondre à toutes les sollicitations. Car la Première dame reçoit environ 140 lettres par jour, comme l’indique Pierre-Olivier Costa, son direc­teur de cabi­net. Et de préciser au site Capital :

Au départ, on est monté beau­coup plus haut.

En effet, des marques comme Pullin ont par exemple eu droit à un message de remerciement signé de la main de Brigitte Macron, en échange de l’envoi de sous-vêtements. La classe !

Brigitte Macron très appréciée des Français

Pour l’aider à répondre à chacun, pas moins de 5 personnes gèrent aujourd’hui tout ce courrier. Même si Brigitte Macron veille à réduire les frais de son cabinet en ne travaillant qu’avec 3 collaborateurs, sa popularité demande quelques ajustements au sein de l’Élysée.

Ce regain d’intérêt pour la femme du Président, ambassadrice du chic à la française, marque une différence très nette avec les précédentes Premières dames. Son directeur de cabinet s’en amuse en précisant :

Elle a déjà reçu autant de courrier que Valé­rie Trier­wei­ler en un an  !

Une véritable fierté pour Emmanuel Macron qui souhaite offrir un rôle spécifique à celle qui partage sa vie. Reste à savoir si ce pouvoir d’attraction sera de mise durant toute la durée de son mandat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Potins.net