Brigitte Macron : La une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Objet de critiques diverses et variées, Brigitte Macron a dû faire face à la une de Charlie Hebdo peu élégante à son égard. Les internautes ont vivement critiqué le journal satirique.

Depuis qu’Emmanuel Macron est parvenu à décrocher le titre tant convoité de Président de la République, sa compagne Brigitte Macron est la cible de toutes les critiques. Que ce soit sur ses tenues vestimentaires ou bien sur son âge, celle qui a 24 ans de plus que son époux, est souvent sous le feu des remarques acerbes, sexistes et même misogynes. Ces critiques l’ont d’ailleurs déjà blessée.

Brigitte Macron, enceinte en une de Charlie Hebdo

Pour son numéro du 10 mai, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a fait sa une avec le couple présidentiel. La caricature signée Riss nous montre Brigitte enceinte au côté de son mari posant la main sur son ventre arrondi. Le journal titre alors : « Il va faire des miracles ! »

Brigitte Macron : la une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Sur le compte Facebook de Charlie Hebdo, nous pouvons lire :

Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s’annonce !

Twitter s’insurge

Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur indignation face à cette une. Nombreux sont ceux qui la jugent sexiste et misogyne.

En mars dernier, Emmanuel Macron s’était ainsi confié à Femme Actuelle au sujet de la misogynie ordinaire subie par son épouse :

Si les rapports d’âge étaient inversés, tout le monde trouverait cela formidable. Notre histoire m’a beaucoup appris. On ne se construit jamais dans le regard des autres.

Que pensez-vous de la une de Charlie Hebdo ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Potins.net