Brigitte Macron : La une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Objet de critiques diverses et variées, Brigitte Macron a dû faire face à la une de Charlie Hebdo peu élégante à son égard. Les internautes ont vivement critiqué le journal satirique.

Depuis qu’Emmanuel Macron est parvenu à décrocher le titre tant convoité de Président de la République, sa compagne Brigitte Macron est la cible de toutes les critiques. Que ce soit sur ses tenues vestimentaires ou bien sur son âge, celle qui a 24 ans de plus que son époux, est souvent sous le feu des remarques acerbes, sexistes et même misogynes. Ces critiques l’ont d’ailleurs déjà blessée.

Brigitte Macron, enceinte en une de Charlie Hebdo

Pour son numéro du 10 mai, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a fait sa une avec le couple présidentiel. La caricature signée Riss nous montre Brigitte enceinte au côté de son mari posant la main sur son ventre arrondi. Le journal titre alors : « Il va faire des miracles ! »

Brigitte Macron : la une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Sur le compte Facebook de Charlie Hebdo, nous pouvons lire :

Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s’annonce !

Twitter s’insurge

Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur indignation face à cette une. Nombreux sont ceux qui la jugent sexiste et misogyne.

En mars dernier, Emmanuel Macron s’était ainsi confié à Femme Actuelle au sujet de la misogynie ordinaire subie par son épouse :

Si les rapports d’âge étaient inversés, tout le monde trouverait cela formidable. Notre histoire m’a beaucoup appris. On ne se construit jamais dans le regard des autres.

Que pensez-vous de la une de Charlie Hebdo ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
  1. c’est pitoyable la méchanceté c’est aussi de la jalousie ! elle est belle et cela dérange mais si lui était plus âgé qu’elle on n’en parlerait même pas !

  2. je rejoins Anne : vous n’êtes plus Charlie ? Vous n’êtes plus pour cette liberté d’expression chère au cœur des français ? Ils sont loin les “prières”, les bougies, etc… ! C’est vous, les “biens pensants” qui êtes méprisables ! Parce que ce journal, que je lis depuis ces premiers numéros, ne fais pas l’éloge de votre monarque auto proclamé, vous vous indignés ? Puisqu’il faudrait encensé un couple né d’une illégitimité sur fond de détournement de mineur, alors vous applaudirez les mariages forcés d’enfants de 8 ans ? Bravo Charlie Hebdo ! Les vrais Français vous soutiennent !

  3. Hé oui même Charlie n’est plus Charlie et contribue ainsi à travestir le vérité du couple Macron !
    Brigitte a 24 ans de plus que le petit Emmanuel qu’elle a connu alors qu’il avait à peine 15 ans !
    Un professeur masculin dans la même situation aurait été mis en prison illico-presto !
    On aime comparer au couple TRUMP pour la différence d’âge mais oublie aussi de dire que Donald n’est pas allé chercher Mélania sur les bancs du lycée … elle avait 35 ans lorsque elle a connu Donald !

  4. quelle honte!!!!pourquoi donc cette différence d’âge parait gener plein de monde? on n’a pas d’autre soucis en france? foutez leur donc la paix, ils sont heureux et çà rend jaloux les grincheux!!!

  5. arguments indignes et imbeciles quand on ne peut attaquer quelqu’un Bravo Madame Tenez bon On est fiers et fieres de vous de votre beauté et de votre classe et de votre réussite (et de celle de votre couple) Mais cela suscite des jalousies évidemment Je suis pour ma part déçue par “Charlie ” Minable en l’espèce

  6. Non mais vous étiez où ces 50 dernières années….souvenez vous “bal à Colombey, un mort” la une de Charlie pour le décés de DE GAULLE!!! il venait de mourrir…..Ne faîtes pas ceux qui découvrent que ce magasine va souvent trop loin et en même temps quand on n’est pas concernés ça nous fait rire!!! la définition du bobo…tout ce qui le concerne est important, grave, digne d’intérêt…..quand ça ne le touche pas lui, rien à fiche, au dessus de ça. Oui ce sont bel et bien ceux qui nous donnent des leçons à longueur d’année, qui ont été Charlie lors des attentats, tous ces républicains, ces humanistes et autres adjectifs à sens unique qui sont aujourd’hui choqués……

  7. Si vous saviez comme j’en ai marre de voir cette dame à la une de tous les magazines et dès que j’ouvre mon ordinateur ! On a élu un président , mais pas un couple ni une famille , on n’est pas aux USA , même si eux si croit !
    Pourquoi ne reste elle pas dans l’ombre , on n’en a rien à faire de son sourire et de ses “fringues” de Vuitton ,
    ( qui se fait en passant de la pub gratuitement ) L’humilité ne semble pas sa principale qualité à cette dame Brigitte ! ou alors elle fait diversion pour qu’on ne parle pas des décisions d’ordonnances que met en place son mari , pour passer en force

  8. Ah la liberté de la presse… ça ne plaît pas à tout le monde on dirait…. Ils et Elles sont prêts à défiler réclamant la liberté d’expression mais dès qu’un canard se lâche…. ça gueule ? Mais la dame n’est pas la première à se faire
    “tirer le portrait” pour la une… il y en a beaucoup qui sont passées avant elle… La liberté mais uniquement quand vous l’avez décidé ? Ce n’est pas mon pays ça….

  9. De toute façon, venant de charly hebdo, on ne peut pas demander de la finesse, c’est un torchon ce journal, qui n’arrive à vendre qu’en se moquant (et je suis gentille), du monde !

  10. Qu’un peu que c’est choquant ! Elle était sa prof de français et elle avait 39 ans quand elle l’a mis dans son lit et lui 15 : il avait à peine la majorité sexuelle pendant qu’elle approchait des 40 ans ! Et je suis désolée mais si c’était l’inverse (une fille de 15 ans dans le lit d’un gars de 39 ans), pour moi ce serait pareil, c’est du détournement de mineur.

    1. sauf qu’ils se sont bien rencontrés quand il avait 15 ans, elle était bien en effet sa prof de théâtre, à la différence, qu’ils ne se sont pas mis en couple à cette période, il lui a parlé de ses sentiments et elle l’a repoussé au vu du fait qu’elle était mariée, qu’il était mineur et qu’elle était plus âgée que lui. il est allé poursuivre ses études sur Paris et ne l’a revu que lorsqu’il avait 19 ans, c’est là qu’ils se sont mis en couple pour se marier 10 ans plus tard et être ensemble 10 ans après, il n’y a donc eu aucun détournement de mineur, ce n’est pas elle qui est allée le chercher mais le contraire, et ça serait qu’une cougar qui voulait un gamin dans son pieux, je pense qu’ils ne seraient pas ensemble depuis 20 ans….il faut arrêter avec ces rumeurs idiotes et foutre la paix à Brigitte Macron, on n’en a rien à faire de leurs histoires de cœur, ce sont ses qualités comme chef d’état que l’on veut voir

      1. je ne suis pourtant pas pour Macron mais là oui je trouve que l’on dépasse les bornes.. Certain(e)s y verront de l’humour gaulois moi je n’y vois qu’un manque profond de respect envers la personne humaine.

      1. c’est facile de critiquer,tout le monde peux faire ça mais respecter,c’est donner aux gens qui ont de l’éducation et je pense sincèrement que le journal ordurier qu’est charlie hebdo est à la hauteur de ses articles, comme au temps de harakiri,…bête et méchand,

  11. Vous etes belle madame MACRON elegante une vraie Dame laisser parler les mauvaises langues caravane passe les chiens aboient. Cordialement

  12. Tiens, on n’est plus Charlie ? Vraiment macron est trop fort!! Visiblement pour les personnes qui commentent il ne faut surtout pas heurter ce pauvre petit macron et sa mère, heu, son épouse.

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net