Brigitte Macron : La une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Objet de critiques diverses et variées, Brigitte Macron a dû faire face à la une de Charlie Hebdo peu élégante à son égard. Les internautes ont vivement critiqué le journal satirique.

Depuis qu’Emmanuel Macron est parvenu à décrocher le titre tant convoité de Président de la République, sa compagne Brigitte Macron est la cible de toutes les critiques. Que ce soit sur ses tenues vestimentaires ou bien sur son âge, celle qui a 24 ans de plus que son époux, est souvent sous le feu des remarques acerbes, sexistes et même misogynes. Ces critiques l’ont d’ailleurs déjà blessée.

Brigitte Macron, enceinte en une de Charlie Hebdo

Pour son numéro du 10 mai, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a fait sa une avec le couple présidentiel. La caricature signée Riss nous montre Brigitte enceinte au côté de son mari posant la main sur son ventre arrondi. Le journal titre alors : « Il va faire des miracles ! »

Brigitte Macron : la une de Charlie Hebdo qui indigne Twitter !

Sur le compte Facebook de Charlie Hebdo, nous pouvons lire :

Cette semaine, Charlie vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s’annonce !

Twitter s’insurge

Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur indignation face à cette une. Nombreux sont ceux qui la jugent sexiste et misogyne.

En mars dernier, Emmanuel Macron s’était ainsi confié à Femme Actuelle au sujet de la misogynie ordinaire subie par son épouse :

Si les rapports d’âge étaient inversés, tout le monde trouverait cela formidable. Notre histoire m’a beaucoup appris. On ne se construit jamais dans le regard des autres.

Que pensez-vous de la une de Charlie Hebdo ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

22 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Tiens, on n'est plus Charlie ? Vraiment macron est trop fort!! Visiblement pour les personnes qui commentent il ne faut surtout pas heurter ce pauvre petit macron et sa mère, heu, son épouse.

2

Qu'un peu que c'est choquant ! Elle était sa prof de français et elle avait 39 ans quand elle l'a mis dans son lit et lui 15 : il avait à peine la majorité sexuelle pendant qu'elle approchait des 40 ans ! Et je suis désolée mais si c'était l'inverse (une fille de 15 ans dans le lit d'un gars de 39 ans), pour moi ce serait pareil, c'est du détournement de mineur.

3

sauf qu'ils se sont bien rencontrés quand il avait 15 ans, elle était bien en effet sa prof de théâtre, à la différence, qu'ils ne se sont pas mis en couple à cette période, il lui a parlé de ses sentiments et elle l'a repoussé au vu du fait qu'elle était mariée, qu'il était mineur et qu'elle était plus âgée que lui. il est allé poursuivre ses études sur Paris et ne l'a revu que lorsqu'il avait 19 ans, c'est là qu'ils se sont mis en couple pour se marier 10 ans plus tard et être ensemble 10 ans après, il n'y a donc eu aucun détournement de mineur, ce n'est pas elle qui est allée le chercher mais le contraire, et ça serait qu'une cougar qui voulait un gamin dans son pieux, je pense qu'ils ne seraient pas ensemble depuis 20 ans....il faut arrêter avec ces rumeurs idiotes et foutre la paix à Brigitte Macron, on n'en a rien à faire de leurs histoires de cœur, ce sont ses qualités comme chef d'état que l'on veut voir

4

Exact !

5

génial!

6

Presque la même différence d'âge que Mélanchon et sa compagne,mais là ça choque pas les sugar daddy

7

que le monde est cruel !!!! que de jalousie, de méchanceté. j'ai peur pour mes petits enfants !!!

Charger plus
Potins.net