Le biographe de Johnny Hallyday se range du côté de Læticia

Le biographe de Johnny Hallyday se range du côté de Læticia
La succession de Johnny Hallyday n'a pas fini de faire parler. Suite à la contestation du testament du chanteur, rendue publique par Laura Smet, l'image de Læticia Hallyday a été sérieusement écornée.

Alors que l’on apprenait au début du mois que Johnny Hallyday avait décidé de léguer la totalité de sa fortune à sa dernière femme, Læticia Hallyday doit actuellement faire face à nombre de critiques. Le dernier testament, rédigé par la star selon le droit californien, faisait état que son patrimoine devrait être reversé à sa dernière épouse, Læticia Hallyday, née Boudou. Leurs filles Jade et Joy seront ensuite les seules bénéficiaires des biens de la star. Exit David Hallyday et Laura Smet, qui n’ont pas hésité à faire savoir publiquement qu’ils contestaient le testament.

Soutenus par de nombreuses personnalités du show-biz, les aînés du Taulier s’engagent dans une bataille loin d’être réglée. Quant à Læticia Hallyday, redorer son image qui semble être ternie à jamais, est un combat de plus qu’il va falloir mener.

« Le lynchage dont elle est victime est injuste »

La veuve de la star est volontiers décrite comme une manipulatrice, veuve noire ou autre mante religieuse. Mais selon Pascal Louvrier, auteur de la biographie Johnny que je t’aime, Læticia Hallyday n’a fait que se plier aux exigences de Johnny :

Elle est très affectée. Mais ce qui la fait tenir, c’est Johnny. Elle est là pour le servir, comme elle l’a toujours fait avec beaucoup d’abnégation. Je pense d’ailleurs que Læticia appliquera le testament quoi qu’il arrive. Car ce testament, c’est Johnny qui l’a décidé.

 

Plusieurs articles dans la presse ont évoqué une mise à l’écart des proches du chanteur, de la part de Læticia. Le biographe a tenu à mettre les choses au clair :

Elle a éloigné un certain nombre de personnes qu’elle considérait comme parasites. Et d’autres, que Johnny ne voulait plus voir. Le problème, c’est qu’il ne savait pas dire non. Donc Læticia a fait le sale boulot pour lui. Avec son aval.

La guerre ne fait que commencer.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,