Beyoncé en colère contre sa sœur Solange après les Grammy Awards 2017

Beyoncé n’a pas remporté le prix de l’album de l’année aux Grammy Awards 2017 alors Solange Knowles a critiqué la cérémonie. Une prise de position qui n’aurait pas du tout plu à sa sœur.

Si Beyoncé est repartie avec deux trophées après la cérémonie des Grammy Awards 2017, c’est Adele qui a été la véritable gagnante de la soirée. En effet, cette dernière a remporté cinq prix dont celui du meilleur album de l’année avec 25.

Solange Knowles : La sœur de Beyoncé en colère contre les Grammy Awards

Le fait que Beyoncé n’ait pas obtenu le prix pour cette dernière et prestigieuse catégorie a énervé sa sœur. Solange Knowles, qui a pourtant reçu son premier Grammy lors de cette soirée, a critiqué la cérémonie. Selon elle, l’album Lemonade de Beyoncé méritait largement le titre du meilleur de l’année.

Quelques minutes après la défaite de sa sœur, Solange a retweeté un post Tumblr de Frank Ocean. Il y critique les Grammy Awards qu’il boycotte. Dans sa publication, celui-ci revenait notamment sur le fait qu’il ne comprendrait jamais pourquoi Taylor Swift a remporté l’album de l’année en 2016 avec 1989 au lieu de Kendrick Lamar.

Selon Solange, la cérémonie souffre de « préjugés culturels ». Elle avait d’ailleurs posté sur Twitter :

Il n’y a eu que deux gagnants noirs durant les 20 dernières années pour l’album de l’année mais il y en a eu plus de 200 venus faire le show.

Beyoncé furieuse après sa sœur !

Malheureusement pour Solange, Beyoncé n’aurait pas du tout apprécié sa soudaine prise de position. Dans un premier temps, l’affirmation de Solange était erronée, dans un second, Beyoncé aurait trouvé « grossière » la manière de faire de cette dernière selon Hollywood Life. La future mère de jumeaux trouverait cela irrespectueux pour Adele qui a mérité son prix.

D’ailleurs, Beyoncé est une amie d’Adele. Cette dernière l’a émue aux larmes lors de son speech pour son prix de l’album de l’année. Elle n’avait pas hésité à affirmer que Beyoncé méritait d’être à sa place :

L’album « Lemonade » était un tel monument : si bien pensé, si beau et si nécessaire ! Nous avons tous pu voir une nouvelle facette de toi, que tu ne nous avais pas toujours montrée, et nous apprécions cela. Je t’adore, tu es une lumière. Ce que tu nous as fait ressentir à mes amis et moi, ce que tu as fait ressentir à mes amis noirs est fort. Tu leur as permis de s’affirmer. Je t’aime, je t’ai toujours aimée et je t’aimerai toujours.

Le chanteuse de Hello est même allée jusqu’à casser son prix en deux pour en offrir la moitié à Beyoncé.

Beyoncé en colère contre sa sœur Solange après les Grammy Awards 2017

On ne sait pas si Beyoncé a réprimandé sa sœur ou non mais Solange a en tout cas supprimé ses publications contre les Grammy Awards.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,