Bertrand Cantat : La réouverture de l’enquête sur le suicide de son ex-femme !

Bertrand Cantat : La réouverture de l’enquête sur le suicide de son ex-femme !
L’enquête sur le suicide de Krisztina Rády, l’ex-épouse de Bertrand Cantat, a de nouveau été ouvert suite à des accusations proférées à l’encontre du chanteur.

Bertrand Cantat et Krisztina Rády se sont mariés en 1997 et ont eu deux enfants avec que le chanteur ne tombe sous le charme de Marie Trintignant. Leur relation tumultueuse s’est terminée de la plus tragique des manières. Au cours d’une dispute, le chanteur de Noir Désir a frappé l’actrice. Elle meurt de ses blessures quelques jours plus tard le 1er août 2003.

Condamné en 2004 à huit ans de prison pour meurtre, il ressort en 2007 pour bonne conduite. Durant son procès, en plus du soutien des membres de son groupe, il a reçu celui de Krisztina Rády avec qui il s’est remis en couple après avoir purgé sa peine. Mais le 10 janvier 2010, cette dernière est retrouvée morte chez elle alors que Bertrand Cantat se trouvait dans la maison. L’autopsie a conclu à un suicide par pendaison.

Cependant, de nouveaux éléments sont venus relancer cette sombre affaire. Une plainte a été déposée contre le chanteur.

Bertrand Cantat responsable du suicide de Krisztina Rády ?

Si le retour médiatique de Bertrand Cantat fait polémique, les accusations de Yael Mellul (présidente de l’association Femme et Libre) à son encontre n’ont rien arrangé. Elle a déposé plainte pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Cette ancienne avocate a communiqué de nouveaux éléments au parquet. Elle a notamment dévoilé des échanges avec les membres de Noir Désir. Ils prouveraient qu’ils étaient conscients « du danger encouru par Kristina Rady, alors qu’ils n’en ont pas fait état après sa mort. »

On m’a notamment demandé au nom de quoi, si les ex-membres de Noir Désir avaient menti lors de l’ouverture de l’enquête, diraient-ils aujourd’hui la vérité ? J’ai expliqué que, dans un contexte de libération de la parole, le moment était aussi venu pour eux de libérer leur conscience.

Selon l’Obs, un des proches du groupe Noir Désir lui aurait avoué :

Comme je regrette d’avoir effacé les mails de Krisztina où elle me racontait les coups et qu’elle avait peur pour sa vie.

Yael Mellul pense que le suicide de l’ex-épouse du chanteur est « une conséquence directement liée aux violences physiques et psychologiques exercées par Bertrand Cantat ».

Le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l’enquête !

Selon l’édition du 3 juin du Journal du Dimanche, le parquet de Bordeaux a ouvert une nouvelle enquête préliminaire sur cette affaire.

L’Obs affirme que le chanteur de Noir Désir souhaite pouvoir se défendre. Antonin Lévy, son avocat, a déclaré :

On commence à en avoir assez de se faire cracher dessus sans rien répondre. Bertrand Cantat demande depuis des semaines à être enfin entendu. Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes. Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement.

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :