Bertrand Cantat en plein concert : Il « emmerde » ses détracteurs !

Agacé d’être attaqué de toutes parts depuis son retour sur le devant de la scène, Bertrand Cantat s’est exprimé et « emmerde » ceux qui le taclent, à commencer par les journalistes.

Bertrand Cantat avait décidé d’annuler sa tournée estivale suite aux nombreuses polémiques entourant son retour médiatique. Cependant, les fans de l’ex-leader de Noir Désir ont pu aller l’applaudir au Zénith ce jeudi 7 juin.

Connu pour avoir frappé Marie Trintignant, entraînant ainsi sa mort en 2003, Bertrand Cantat a depuis purgé sa peine aux yeux de la loi. Malgré tout, de nombreuses associations féministes manifestent contre le retour médiatique du chanteur. Alors que l’enquête sur le suicide de son ex-femme vient de nouveau de s’ouvrir, Bertrand Cantat a décidé de sortir du silence.

C’est sur scène qu’il a alors pris la parole.

Bertrand Cantat : Une réponse cash et sans détour

Celui qui avait réclamé « son droit à la réinsertion » a vu ses dates à L’Olympia annulées. La salle avait peur d’éventuelles manifestations pouvant causer de nombreux problèmes. Le directeur du Zénith a quant à lui bien voulu prendre ce risque.

Il a payé sa peine et les gens ont payé leur place. Je ne vais pas me positionner en juge et interdire à ceux qui ont envie d’aller le voir. Le problème des prisonniers est de retrouver une place à la sortie dans la société. Il était chanteur avant, il n’aurait plus le droit de l’être ?

Devant les 3000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour le voir, Bertrand Cantat n’a pas pu s’empêcher de revenir sur les nombreuses polémiques concernant son retour sur scène.

Merci à vous d’être là malgré tout. Je vais dire un truc tout de suite, parce que j’ai une boule coincée là. La plupart des gens sont là pour de bonnes raisons, les autres peuvent sortir maintenant. Journalistes, je n’ai rien contre vous […] mais vous, vous avez quelque-chose contre moi. […] Si certains sont en train de jubiler dans leur lamentablerie, il n’y a aucune limite à quel point je vous emmerde.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :