Son retour sur le devant de la scène a fait polémique. Le 1er décembre dernier, Bertrand Cantat dévoilait son premier album solo, Amor Fati, qu'il présente aujourd'hui sur scène. Une tournée qui en a indigné plus d'un, à commencer par les proches de Marie Trintignant, qui est décédée sous les coups du chanteur.

Ainsi, sa mère, Nadine Trintignant avait déclaré :

Comment se fait-il, qu’un homme où on sait qu’il a tué… Ça n’est pas un mystère. Comment ose-t-il ? Je trouve honteux, indécent, dégueulasse, qu’il aille sur scène.

Sous les critiques, Bertrand Cantat avait alors décidé de mettre fin à sa tournée d'été, comme il l'expliquait à l'AFP :

Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été.

En revanche, l'ancien leader du groupe Noir Désir précisait maintenir les dates de sa propre tournée, qui prendra fin à Paris les 29 et 30 mai prochains.

"Bertrand a besoin de plus de temps pour se remettre sur pied"

S'il est déterminé à monter sur scène, Bertrand Cantat doit toutefois faire face à quelques soucis de santé. En effet, l'équipe du chanteur a annoncé que celui-ci était contraint d'annuler plusieurs concerts. Ces derniers ont notamment indiqué sur Facebook :

Bertrand a besoin de plus de temps pour se remettre sur pied et soigner son lumbago. Nous avons donc pris la déci­sion de repor­ter les 4 prochains concerts pour qu’il revienne en pleine forme et puisse faire de bons concerts.

Des concerts qui ont donc été repoussés aux mois de juin.