Bernard Tapie : Les nouvelles autour de son état de santé sont alarmantes

Bernard Tapie : Les nouvelles autour de son état de santé sont alarmantes
Bernard Tapie se bat depuis quelques mois contre un cancer. Et les nouvelles sur sa santé ne se prêtent pas à l’optimisme, si l'on en croit les confidences de l'un de ses amis...

Bernard Tapie est très malade. C’est ce que révélait sa femme Dominique en septembre 2017, annonçant qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Depuis, l’homme d’affaires a suivi une première chimiothérapie, ainsi qu’une intervention chirurgicale assez lourde. Et selon ses proches, il semble très affaibli par le traitement et la maladie.

Bernard Tapie en souffrance

En effet, c’est ce qu’a confié Jacques Séguéla sur le plateau de L’heure des pros sur CNews. Le publicitaire est allé lui rendre visite et l’a trouvé « défait » et « très amaigri » :

Il perd 400 grammes par jour. Il a perdu presque 20 kilos.

La santé de Bernard Tapie est très fragile, d’autant plus qu’elle ne semble pas pour l’instant s’améliorer malgré le traitement :

Il m’a an­­noncé qu’on a trouvé des débuts de métastases et qu’il est condamné à une chimio qui n’était pas prévue. J’ai eu un choc ! (…) C’est la première fois que je le vois un peu atteint.

Les médecins seraient même inquiets sur sa résistance face à la chimiothérapie. Des nouvelles qui ne vont pour l’instant pas dans le bon sens. Espérons des nouvelles positives dans les semaines à venir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :