Benoît Magimel condamné plus lourdement en appel pour avoir renversé une piétonne

Benoît Magimel condamné plus lourdement en appel pour avoir renversé une piétonne
Benoît Magimel a vu la justice être plus sévère avec lui au cours de son procès en appel. En effet, sa peine a été alourdie.

Benoît Magimel, acteur français de 43 ans, est dans la tourmente depuis mars 2016, mois où ce dernier a renversé une piétonne. Ainsi, mardi 13 juin, la justice l’a condamné en appel à une amende de 5000 euros pour les faits et une autre de 1 200 euros d’amende pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Une peine qui était moins lourde au cours de la première instance en mai 2016. En effet, ce dernier avait été condamné respectivement à 3 500 euros et 750 euros d’amende, ainsi que six mois de suspension de permis de conduire.

RAPPEL DES FAITS

C’est le 11 mars 2016 dans le XVIe arrondissement de Paris que l’accident s’est passé. Benoît Magimel conduisait une voiture qu’il venait de louer, lorsqu’il a renversé une dame de 62 ans au cours d’une marche arrière. Résultat pour la victime ? Cinq jours d’incapacité totale de travail. Détail qui a été très important au cours de cette affaire : après l’arrivée des pompiers mais avant celle de la police, l’acteur français était rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l’accident.

Après 48 heures de garde à vue, Benoît Magimel a été contrôlé positif aux stupéfiants :

Oui j’ai fait une erreur ; oui, j’ai commis une imprudence.

, a-t-il confié devant le tribunal correctionnel de Paris. Fait intéressant, suite à sa condamnation, l’acteur s’était dit « soulagé ». Ce dernier était également impliqué dans une affaire survenue en février 2014. A l’époque, il avait été arrêté à bord de son véhicule contrôlé positif aux stupéfiants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net