C’est en 1996 que nous découvrions la jolie Bénédicte Delmas aux côtés d’Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger. La jeune femme incarnait le docteur Laure Olivier dans la série de TF1 Sous le Soleil. La série a été extrêmement diffusée, dans plus de 135 pays dans le monde. Bénédicte Delmas a pu apparaître dans d’autres séries comme par exemple Largo Winch, Alex Santana, négociateur, ou encore Navarro.

Mais la célébrité était très difficile à gérer pour elle. Bénédicte Delmas s’était confiée à ce sujet dans une interview pour Télé Loisirs en septembre dernier :

Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’après. La popularité, c’était très pesant.

Un changement brutal de carrière

La star a donc décidé de changer de carrière en 2004 et a préféré se lancer dans la réalisation. Cette activité lui plaît beaucoup et elle a choisi de s’y consacrer pleinement :

J'avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui va avec, soit on arrête d’être devant la caméra. C’est ce que j'ai fait.

Bénédicte Delmas ne regrette aucunement ce choix, et est aujourd’hui très sollicitée. Du haut de ses 46 ans, elle compte de nombreuses réalisations et travaille notamment sur Léa Parker, Plus belle la vie, 5 Sœurs, Pas de secrets entre nous, Section de recherche, Caïn ou encore Mongeville :

Être devant la caméra ne me manque pas. Je cumule déjà deux métiers, celui de scénariste et celui de réalisateur. Je rencontre beaucoup de comédiennes de ma génération qui sont beaucoup plus talentueuses que moi.

Ce lundi 11 février à 20h50, France 5 a diffusé Elles… les filles du Plessis, un téléfilm datant de 2016. Bénédicte Delmas y a dirigé la comédienne Sandrine Bonnaire. Pour ce téléfilm, la réalisatrice a décroché trois prix au Festival de Luchon. Il n’est pas question pour la jeune femme de retourner devant les caméras, du moins pour l’instant. Ce qui déçoit ses nombreux fans.

Mais qui sait, un jour peut-être changera-t-elle d’avis…