Attentats à Paris : L’hommage maladroit de Lily-Rose Depp

Attentats à Paris : L’hommage maladroit de Lily-Rose Depp

Comme beaucoup de stars, la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Le souci, c’est que Lily-Rose en a choqué plus d’un en postant son selfie sur son compte Instagram. L’adolescente de 16 a répondu à ses détracteurs. 

Lily-Rose Depp a suivi le mouvement de solidarité qui s’est emparé des réseaux sociaux vendredi 13 novembre au soir. En hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé Paris, certaines stars comme Marion Cotillard ou encore Jenifer ont exprimé leur douleur et apporté leur soutien.

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp était présente dans la capitale le jour des attaques meurtrières. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune fille a voulu rassurer ses fans. Elle a alors publié un selfie sur son compte Instagram. Sur la photo, elle tire la langue avec en commentaire :

J’ai pris cette photo juste avant que je quitte la maison pour aller à une fête. Mes amis y sont toujours et se sont enfermés à l’intérieur en attendant la fin de tout ça. J’ai tellement eu de chance de partir quand je l’ai fait et d’être rentrée mais je n’ai jamais vu autant de panique de ma vie dans les rues. Ce genre de cruauté me brise le coeur. J’envoie de l’amour et des prières à tous ceux qui sont proches du danger. Restez à l’intérieur. #prayforparis

Un hommage qui a créé une vague d’indignation chez certains internautes. Lily-Rose ne s’est pas laissé démonter et a répliqué quelques heures plus tard. En réponse à ses détracteurs, elle a alors posté une photo de la Tour Eiffel avec en légende :

Les gens critiquent le fait que ma dernière photo sur les attaques de Paris était un selfie. Si ce qui vous inquiète c’est la photo que je poste quand je parle de ça et pas les attaques en elles-mêmes, alors vous êtes vraiment fermés d’esprit. C’est la dernière photo que j’ai prise avant les attaques. C’est une nuit terrifiante et pleine d’émotion pour tout le monde à Paris. S’il vous plaît, n’exprimez que des bonnes vibrations et de l’amour. C’est ce dont on a besoin en ce moment.

La fille de Vanessa Paradis n’a pas la langue dans sa poche et semble avoir du caractère. Elle ne se laisse pas impressionner facilement. De qui tient-elle ? Si son intention semblait louable, son hommage serait un peu maladroit. Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité se fait interpeller sur la toile. Il y a quelques mois, Camille Lecerf, Miss France en avait fait les frais après avoir rendu un hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Aussitôt après, elle avait posté un selfie en train de se faire coiffer. Les réseaux sociaux, un terrain sur lequel il semble parfois inapproprié de s’exprimer comme bon nous semble. Qu’en pensez vous ?

On a pas peur #prayforparis

Une photo publiée par Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp) le

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :