Attentats à Paris : Diam’s condamne « ces actes criminels et barbares »

Attentats à Paris : Diam’s condamne « ces actes criminels et barbares »

Diams témoigne sa soli­da­rité aux familles des victimes. Depuis quelques années, la chan­teuse s’est converti à l’Islam. Elle condamne ces actes criminels et barbares et appelle aux français à ne pas confondre Islam et terrorisme.

Au lende­main des terribles atten­tats de Paris, la chanteuse Diam’s s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, la chanteuse a tenu à prendre position ce samedi 14 novembre. Elle a tenu à faire part de sa position et dénonce ces actes qu’elle qualifie de barbare :

Des propos qu’elle avait déjà déclaré à l’époque des attentats de Charlie Hebdo :

C’était tous les musulmans qui étaient pointés du doigt, je suis musulmane maintenant. (…) Ce n’est pas l’Islam.

Diam’s s’était exprimé à maintes reprises sur le fait qu’elle se sentait à la fois française et musul­mane. C’est d’ailleurs le titre de son dernier livre. Diam’s qui porte désormais le voile avait poussé un coup de gueule en déclarant

Je ne suis pas l’esclave de mon barbare barbu.

D’autres célébrités ont publient des messages poignants sur les réseaux sociaux pour témoigner de leur tristesse et leur solidarité, comme Dany Boon présent au Stade de France avec son fils ou encore Marion Cotillard qui a écrit un message d’amour à Paris. A partir de ce dimanche 15 novembre, trois jours de deuil national vont être observés.

La devise de Paris, symbole de la résistance

Fluctuat Nec Mergitur

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net