Anne Alassane (MasterChef) : Comment elle a reconstruit sa vie après la mort de ses deux enfants

Anne Alassane (MasterChef) : Comment elle a reconstruit sa vie après la mort de ses deux enfants
Anne Alassane a embarqué toute sa famille dans une nouvelle vie, cinq ans après la disparition de ses deux plus jeunes filles. Aujourd’hui, ils écrivent ensemble une nouvelle page de leurs vies.

Le 2 janvier 2012 à 17 heures, le temps s’arrête pour Anne Alassane. Un terrible incendie se déclare dans une chambre à l’étage de sa ferme auberge, La Pays’Anne. Il s’agit d’un établissement qu’elle a ouvert après sa victoire à MasterChef, anciennement diffusée sur TF1. Au cours de ce drame, Rose et Louise, ses deux filles de 4 et 2 ans se sont réfugiées dans un placard à la découverte des flammes. Ce qu’elles pensaient être leur planche de salut s’est transformé en piège.

UNE TRAGIQUE ACCIDENT !

Bilan : Elles ont été intoxiquées par les fumées et n’ont pu être secourues. Anne Alassane met alors toute son énergie dans le travail et peut compter sur le soutien de son Mike, son compagnon :

Ce qui m’est arrivé est brutal et choquant (…) Bien sûr, ça a changé ma vie… Ce ne sera plus jamais pareil. Mais ce n’est pas toute ma vie, j’ai d’autres enfants, je viens d’avoir une petite fille.

, confiait-elle en 2013 à nos confrères de TV Mag. Aujourd’hui, toute la petite tribu d’Anne Alassane a quitté la ville de Montauban afin de se créer un nouvel avenir :

On aurait aimé le faire tout de suite après (…) Mais il fallait vendre la maison, l’auberge et, à ce moment-là, je n’étais pas en état de prendre la moindre décision.

, a-t-elle expliqué à nos confrères de Gala. Ils ont tout quitté en l’espace de trois semaines. Une situation un peu difficile pour les enfants mais qui au final n’a été que bénéfique puisque aujourd’hui, personne ne regrette ce choix.

UN AVENIR PLUS SEREIN…

Anne Alassane n’a pas pour autant oublié ses défuntes filles. En effet, Margaux, l’une des plus jeunes de ses enfants, née après ce drame, commence à poser des questions sur ses sœurs. En effet, cette dernière voit des photos des filles sans savoir qui elles sont, ou même où elles sont.

Et de conclure :

On se dit que de là-haut, Rose et Louise veillent sur nous (…) j’ai parfois l’impression de retrouver Louise en Margaux et Rose en Amélie. Tant physiquement que du point de vue de leur caractère et de leurs réactions, donc c’est un peu difficile.

 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net