Miss France 2016, Iris Mittenaere n’avait pas terminé son incroyable parcours dans le monde des concours de beauté puisqu’elle est par la suite devenue Miss Univers 2017. La jeune femme, en couple avec Kev Adams, a alors fait la fierté des français.

Après son sacre, la sublime brunette vivait aux États-Unis, dans l’appartement de Miss Univers. Elle s’est alors déplacée dans divers pays, enchaînant également les shootings photos, publicités et soirées mondaines. Durant cette période, la célèbre série Amour, Gloire et Beauté lui a proposé d'incarner un personnage.

Toutefois, malgré l'offre alléchante, Iris Mittenaere avait refusé la proposition et explique aujourd’hui son choix.

Iris Mittenaere : « Ce n’était pas le moment. »

C’est à nos confrères de Gala que la lilloise a bien voulu expliquer les raisons qui l’ont poussées à dire non aux producteurs d’Amour, Gloire et Beauté.

Ce n'était pas le moment, il fallait vivre à Los Angeles et je venais de rentrer de ma tournée de Miss Univers. Ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je veux faire.

Devenue mannequin et aussi animatrice pour Ninja Warrior, Iris Mittenaere sera également au casting de la nouvelle saison de Danse avec les Stars. Mais comment fait-elle pour choisir les projets qu’elle fera ou pas ?

Je suis très indépendante et ce sont mes envies qui me guident. Je veux profiter des opportunités qui me sont offertes. Parce que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là.

Une décision tout à son honneur.