Album posthume de Johnny Hallyday : Les larmes de Laeticia Hallyday

Album posthume de Johnny Hallyday : Les larmes de Laeticia Hallyday
Elle est l'une des rares à avoir pu écouter l'album posthume de Johnny Hallyday. Robin Le Mesurier, fidèle guitariste du rockeur, évoque la réaction émouvante de Laeticia Hallyday en entendant la voix de son défunt mari.

Fidèle guitariste de Johnny Hallyday, Robin Le Mesurier a travaillé au côté du rockeur pendant de nombreuses années. Ainsi, il a participé à l’album que le chanteur enregistrait avant sa mort. Un album qu’il a évoqué non sans une certaine émotion devant les caméras de Sept à Huit.

Ainsi, il a confié :

On a refait certaines parties à la guitare. Je pouvais l’entendre chanter, comme si il était dans la pièce à côté.

Et d’ajouter :

Laeticia est arrivée au studio et en réentendant sa voix, elle a fondu en larmes.

Robin Le Mesurier en est persuadé, il s’agit là d’un ” très bon album“.

Cet album verra-t-il le jour ?

Reste à savoir maintenant si le public pourra l’écouter. En effet, David Hallyday et Laura Smet souhaitent un droit de regard sur cet opus. Une demande qui a été rejetée par leur belle-mère, Laeticia Hallyday. Cette-dernière leur a sèchement répondu :

C’est avec beau­coup de surprise que j’accuse récep­tion de votre lettre. (…) Cette requête (…) prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. L’inté­gra­lité des droits d’auteur et d’artiste-inter­prète de mon époux m’a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés.

Les deux aînés du rockeur ont donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. La première audience aura lieu jeudi 15 mars… C’est désormais à la justice de trancher.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,