Comment Adeline Blondieau a appris la mort de Johnny Hallyday

Comment Adeline Blondieau a appris la mort de Johnny Hallyday
Mariée à Johnny Hallyday de 1990 à 1995, Adeline Blondieau s'est exprimée pour la première fois depuis la mort du rockeur, le temps d'un reportage diffusé sur C8. Ainsi, elle est revenue sur leur mariage mais également sur le triste jour de sa mort...

Alors que les membres de la famille Hallyday sont plus divisés que jamais, C8 diffusait mercredi 21 mars un reportage intitulé Héritage de Johnny : la Guerre des clans. Alors qu’elle ne s’était pas exprimée jusqu’à présent, Adeline Blondieau a accepté de sortir de son silence pour les besoins de ce documentaire.

Ainsi, elle est notamment revenue sur ce triste 6 décembre 2017, jour où la France a découvert la mort de son idole. Emue, la comédienne se souvient :

J’ai appris la mort de Johnny par mon fils. Il m’a réveillée un matin pour m’annoncer ça. Je suis restée sans voix.

Adeline Blondieau a épousé le chanteur à deux reprises entre 1990 et 1995. Une histoire d’amour qui a commencé comme un « conte de fées« . En effet, l’ex de Johnny Hallyday se souvient :

Il était le meilleur ami de mon père, il venait très régulièrement à la maison dîner. On passait des vacances ensemble, il me promettait qu’il allait m’épouser quand je serai grande. Du haut de mes 5 ans, je trouvais que c’était formidable. C’était un conte de fées et j’y croyais…

« Un jour, j’ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé »

Après sa séparation avec Nathalie Baye, Johnny Hallyday s’installe chez le père d’Adeline Blondieau. Il y reste pendant près d’un an. La comédienne continue :

Il y avait toujours cette promesse de mariage qui était là. Puis les choses ont changé. On s’est rapproché, il y avait énormément de complicité puis la relation s’est compliquée, c’est devenu plus secret. Un jour, j’ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé, il a posé les yeux sur moi. Il m’a dit : ‘T’as 18 ans. Alors je vais t’épouser’.

Adeline Blondieau finit donc par épouser Johnny Hallyday. Mais le conte de fées sera de courte durée :

Il voulait que je sois tout le temps à ses côtés. Il voulait beaucoup de présence. Il n’aimait pas la solitude. Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que c’était trop et à un moment donné, toutes ces attentes-là se heurtent à la réalité. C’était trop compliqué, trop douloureux. Je suis partie. J’étais trop jeune pour répondre à toutes ses attentes.

Séparée de Johnny Hallyday, elle a refusé de percevoir une pension alimentaire. Et de conclure :

Ce n’était pas une histoire d’argent, mais une histoire d’amour

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !