Critiqués pour leur silence, les Enfoirés viennent de clarifier leur position concernant la crise des Gilets jaunes. C'est Michaël Youn qui a pris la parole sur son compte Twitter ce jeudi 6 décembre afin de mettre les points sur les i.

Alors que Pamela Anderson ou encore Afida Turner apportent très clairement leur soutien à ce mouvement contestataire, les Enfoirés, eux, ne se mouillent pas. De quoi ternir encore un peu plus leur image aux yeux de certains...

"Ni plus, ni moins"

Membre de cette troupe d'artistes depuis plusieurs années, l'humoriste qui s'est fait connaître dans le Morning Live sur M6 tranche : il n'y a aucune raison pour que les Enfoirés s'expriment « en tant que groupe ».

Les Enfoirés, ce sont 50 individus avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent, tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni plus, ni moins.

Déclare-t-il avant d'ajouter :

Il n'y a donc aucune raison pour que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle.

Il nuance ensuite.

En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire.

Michaël Youn en a profité pour donner son point de vue sur la situation et se dit "bouleversé par le désespoir des gilets jaunes et la misère grandissante".

Alors battons-nous ensemble. Et trouvons tous ensemble des vraies solutions pour construire un avenir plus radieux à ce pays plein de talents.

Conclut-il.

Voilà qui est clair.