Mac Miller : Les causes réelles de sa mort révélées

Mac Miller : Les causes réelles de sa mort révélées
L’autopsie de Mac Miller a confirmé que le rappeur est décédé à l'âge de 26 ans d’une overdose.

On sait de quoi est décédé Mac Miller. En effet, son autopsie a révélé qu’il était mort accidentellement, après avoir absorbé un mélange de drogues et d’alcool.

Entre addiction et séparation avec Ariana Grande

Le rappeur de 26 ans réputé pour ses chansons sur le président Donald Trump et sa relation avec la chanteuse Ariana Grande, a été retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles en Californie, le 7 septembre dernier. Or, Mac Miller est mort quelques mois après la fin de sa relation, très médiatisée, avec la chanteuse, qui a été considérée comme sa source d’inspiration. En effet, en mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture. Il avait d’ailleurs avait été inculpé pour conduite sous l’influence de drogues ou d’alcool.

Par ailleurs, il parlait ouvertement de ses problèmes d’addiction. Justement, il avait dit à l’occasion de la sortie en août de son cinquième album, Swimming, qu’il allait de mieux en mieux.

Est-ce que j’ai consommé des drogues ? Oui. Mais suis-je un toxicomane ? Non.

Avait-il dit au magazine Rolling Stone.

Une enquête avait été ouverte pour déterminer avec précision les causes de son décès. Ainsi, selon le rapport du médecin légiste publié lundi 5 novembre, Mac Miller a « succombé à un mélange toxique de drogues ». Outre la cocaïne et l’alcool, le mélange contenait du fentanyl. Il s’agit d’un opiacé très puissant à l’origine d’une vague de décès sans précédent aux Etats-Unis.

La cause du décès est bien accidentelle.

A confirmé le légiste.

De nombreux hommages

Après l’annonce du décès de Mac Miller, des collaborateurs et des célébrités ont partagé divers hommages et souvenirs du rappeur de Pittsburgh. Ainsi, la semaine dernière, un concert caritatif, Mac Miller : A Celebration of Life, a eu lieu à Los Angeles. Il y avait notamment Travis Scott. Ils ont récolté de l’argent pour le Mac Miller Circles Fund. il s’agit d’une organisation caritative qui soutient l’art et la jeunesse via des programmes associatifs à Pittsburgh, la ville de naissance de Miller.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,