Une youtubeuse décède d’un cancer du sein alors qu’elle affirmait être guérie grâce à son régime végan

Une youtubeuse décède d’un cancer du sein alors qu’elle affirmait être guérie grâce à son régime végan
Mari Lopez, qui animait une chaîne YouTube avec sa nièce Liz Johnson, a succombé au un cancer au mois de décembre dernier. La maladie avait, selon elle, été pratiquement vaincue grâce à son alimentation 100% végane.

Depuis la cuisine de sa maison à Houston, Texas, Mari Lopez, en compagnie de sa nièce, postait régulièrement des vidéos qui vantaient les bienfaits du régime vegan. Atteinte d’un cancer du sein diagnostiqué en 2015, la Texane avait refusé de se soumettre au traitement traditionnel. Elle a préféré se nourrir uniquement de jus de fruits ou de légumes afin de se soigner. Elle avait ainsi affirmé à ses abonnés une totale rémission de son cancer en seulement 90 jours et prétendait aussi ne plus être lesbienne grâce à Dieu et à ce régime.

Malheureusement, les jus n’auront rien amélioré. Liz Johnson, la nièce de Mari Lopez, a récemment révélé sur leur chaîne YouTube, que sa tante était décédée en décembre dernier. La maladie s’était propagée dans ses poumons, son foie et son sang. Suite à sa rechute, la youtubeuse avait finalement décidé de se faire hospitaliser. Malgré plusieurs tentatives de chimiothérapie et radiothérapie, il était trop tard pour éradiquer le mal.

Vaincue par le mal

Liz Johnson s’est exprimée la semaine dernière sur le site Babe et ne remet absolument pas en cause la diète composée de jus. Elle explique que sa tante ne serait pas morte si on ne l’avait pas obligée à manger de la viande et imposé la chimiothérapie :

Mari vivait avec ma mère qui lui a dit qu’elle devait désormais manger de la viande. Ma mère lui achetait des burgers mais elle n’en voulait pas. Au bout de quelque temps, ma tante était finalement d’accord pour en manger. Je pense que c’est ce qui a causé sa mort.

La cuisson au micro-onde aurait également favorisé la propagation du cancer :

Ma tante était complètement contre la cuisson au micro-onde car cela contribue à développer des cancers. Et ma mère lui cuisinait tous ses plats au micro-ondes.

Voyant sa situation empirer, Mari Lopez avait demandé à sa nièce de retirer des vidéos de leur chaîne. Notamment celles intitulées « Cancer traité par les jus étape 4 » ou « The Cancer Killer« , dans lesquelles elles partageaient des recettes de jus. Liz Johnson a refusé, estimant que sa tante serait toujours en vie si elle s’en était tenue à son régime vegan :

Je porte le message (d’une alimentation végane) et le porterai toujours. Nous avons tous notre côté spirituel et notre enveloppe physique qui fonctionnent ensemble pour ne faire qu’un et nous aider à nous améliorer. Et c’est le message

Les affirmations de Liz Johnson n’engagent qu’elle et n’ont jamais été confirmées par des études scientifiques.

 

Plus sur le sujet