Un appel inconnu lui permet de retrouver son violoncelle à 1,3 million d’euros

Un appel inconnu lui permet de retrouver son violoncelle à 1,3 million d’euros
Ophélie Gaillard s'était fait voler son violoncelle le 15 février dernier. Un instrument qui datait du XVIIIème siècle. Elle l'a depuis retrouvé grâce à un appel... Explications.

La musicienne Ophélie Gaillard a reçu un étrange appel grâce auquel elle a pu retrouver son violoncelle fétiche évalué à 1,3 million d’euros.

Un instrument inestimable

La sonnerie du téléphone de la musicienne a retenti. A l’autre bout du fil, une voix inconnue l’a prévenue que son violoncelle, volé le 15 février 2017, se trouvait sur le siège arrière d’une voiture. Un vrai soulagement pour l’artiste !

Le vol avait été très violent, puisque l‘agresseur avait menacé la violoncelliste avec un couteau avant de s’emparer de cet instrument inestimable. Elle confiait à l’époque à l’AFP :

Le vol a été très violent, je n’ai pas pu dormir depuis deux jours. Je suis tellement soulagée de l’avoir retrouvé. Je sors de deux jours de cauchemar, c’est un miracle.

C’est ensuite la brigade en charge du grand banditisme qui s’était saisie de l’affaire, à cause du caractère exceptionnel de l’objet dérobé. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit en effet d’un instrument extrêmement précieux.

Ce n’est pas un instrument qui se vend chez le receleur du coin. Il faut forcément un circuit spécial.

Ce violoncelle a en effet été construit en 1737, et c’est une banque qui l’avait prêté à Ophélie Gaillard. Celle-ci en a profité pour faire part de son intense soulagement à l’AFP :

J’ai reçu un appel anonyme en fin de matinée me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l’ai retrouvé sur la banquette arrière.

 

Plus sur le sujet