Scandale ! Un prêtre gifle un enfant pendant son baptême…

C’est la vidéo qui révolte les internautes. Un prêtre français n’a pas hésité à gifler un enfant devant toute sa famille le jour de son baptême.

Une vidéo mise en ligne mercredi 20 juin 2018 provoque une véritable polémique sur la toile. Sur celle-ci, nous pouvons assister à une scène très particulière et dérangeante. Elle s’est déroulée dans une église en France et nous montre quelques secondes du baptême d’un jeune enfant.

Comme bien souvent lors de cette cérémonie religieuse, l’enfant est effrayé par tout ce remue-ménage incompréhensible qui se fait autour de lui. Centre de l’attention face à un prêtre qu’il ne connaît pas, les larmes montent vite aux yeux de celui ou celle qui entre alors pleinement dans le christianisme.

N’ayant probablement plus la patience de supporter les cris du chérubin, le prêtre a alors eu un geste violent qui s’est retrouvé sur la toile !

Ce prêtre gifle un enfant et indigne les internautes

Alors qu’il expliquait le déroulement du baptême, le prêtre a été coupé par les pleurs de l’enfant apeuré. Afin de le faire taire, il l’a alors giflé.

La famille, choquée par l’initiative prise par le prêtre, a exprimé son indignation avant qu’on ne retire leur enfant des bras du religieux.

Outrés, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur sidération face à un tel acte de violence.

Vous comptez sincèrement @eglisecatho @Pontifex_fr maintenir ce prêtre en fonction après son comportement scandaleux envers ce pauvre bébé ? Je n’ose l’imaginer. Ne soyez pas complices d’une telle exaction.

Oui ce n’est sûrement pas sa première baffe au prêtre. Je n’imagine même pas les pauvres enfants de chœurs ou ceux qui font du catéchisme avec lui… ça me met hors de moi !

Pour le moment, l’Église et le prêtre en question n’ont pas été identifiés.

Plus sur le sujet