Arrêtez de juger sans connaissance de cause : la vidéo touchante qui atteste des difficultés à gérer l’autisme

Arrêtez de juger sans connaissance de cause : la vidéo touchante qui atteste des difficultés à gérer l’autisme
Un post déroutant a été publié sur les réseaux sociaux. Un père de famille filme en effet sa femme assise par terre, tentant de calmer son jeune fils autiste. L'occasion pour le père de l'enfant de dénoncer le regard critique des passants et personnes jugeant l'autisme à tort. La publication a déjà été partagé plus de 66.000 fois sur Facebook.

« Juste un petit conseil »

Originaire du Royaume-Uni, Adam Poole a partagé la photo de sa femme assise par terre, sur le trottoir, en train de calmer son enfant autiste.

Depuis, la publication est devenue virale. En effet, depuis le 9 juin dernier, le message posté sur Facebook a été partagé plus de 66.000 fois et liké plus de 42.000 fois.

Just some advice for those with no experience of autism. When you see a child having what appears to be a meltdown in…

Publiée par Adam Poole sur samedi 9 juin 2018

Un message de tolérance par la dénonciation

Sous cette photo déroutante, Adam Poole légende alors :

Juste un petit conseil pour ceux qui n’ont aucune expérience de l’autisme. Quand vous voyez un enfant qui a l’air de faire une crise en public, passez devant et taisez-vous. Ne secouez pas la tête, ne regardez pas, continuez votre journée. Votre regard de merde sur votre visage de merde n’aide personne.

Le post a également reçu de nombreux commentaires. D’ailleurs, la plupart des internautes sont d’accord avec les propos de ce père de famille. Le site 7sur7 rapportera ainsi :

Tellement vrai : laissez les parents des enfants gérer les crises que les enfants soient autistes ou non,

A bon entendeur !

 

Plus sur le sujet