Record du monde : Découvrez la plus longue moustache du monde

Record du monde : Découvrez la plus longue moustache du monde
Girdhar Vyas détient la plus longue moustache du monde. Elle mesure 6,70 mètres et chaque jour, il passe trois heures à l’entretenir.

Girdhar Vyas est originaire de Bikaner, au Rajasthan. Âgé de 58 ans, l’homme ne s’est pas rasé depuis plus de 30 ans. Sa moustache a ainsi atteint la taille impressionnante de 6,70 mètres. Elle serait la plus longue au monde.

Trois heures pour prendre soin de sa moustache

Toutefois, avoir une telle moustache demande forcément de longues heures de soins. Ainsi, Girdhar passe près de trois heures par jour à l’entretenir. Au programme : application d’huile, de citron et de poivre. Il rend également visite, une fois par semaine, à son barbier pour la garder bien taillée.

Interrogé par la chaine bulgare BTV, Girdhar Vyas a expliqué sa routine :

Ce n’est pas simple du tout. Ça prend deux ou trois heures d’entretien par jour. Dès que je me lève, la première chose que je fais c’est d’étendre mes moustaches sur le lit. Ensuite, je verse de l’huile dans un bol et je l’applique en faisant des massages. Ça prend environ deux heures pour appliquer l’huile. J’ajoute du citron et du poivre noir en poudre que je masse le soir. Cette routine me permet de garder des moustaches douces ».

En revanche, niveau hygiène on repassera. En effet, le célèbre moustachu ne lave sa moustache qu’une fois par an mais sans utiliser de shampoing. Lorsqu’il se douche, il prend soin de la mettre à l’abri dans un sac. Selon le Tribunal du Net, le précédent record était détenu par un autre Indien, Ram Singh, qui avait une moustache de 5,6 mètres.

Plus sur le sujet