Miss USA- première participation historique pour une jeune trisomique

Miss USA- première participation historique pour une jeune trisomique
Le concours de Miss USA a accueilli dans ses rangs une jeune trisomique pour la première fois.

En effet, Mikayla Holmgren est la première personne atteinte de trisomie 21 à participer à un concours d’état pour Miss USA. La jeune femme de 22 ans avait pris part au concours de Miss Minnesota.

Résidente de la ville de Stillwater, Mikayla a franchi toutes les barrières qui la séparaient de l’élection. Et même si elle n’a pas remporté le concours, elle a beaucoup fait parler d’elle. Elle est néanmoins repartie avec deux prix : celui du « Meilleur esprit du concours Miss USA », ainsi que le « Director’s award ».

La jeune femme, encore sous le coup de l’émotion, s’est confiée à Buzz Feed News.

J’étais vraiment choquée, j’étais en larmes. Je suis passée des concours de beauté spéciaux à l’un des plus grands concours de beauté au monde. C’est un peu fou.

 

La directrice du concours a également tenu de belles paroles lors d’un discours dédié à Mikayla.

Tu incarnes l’esprit de Miss USA en étant toujours authentique et en faisant passer les autres avant toi. Tu as de l’altruisme, de l’humilité et une capacité à surpasser les obstacles avec le sourire sur ton visage et de l’enthousiasme dans ton cœur

D’abord, Miss USA. Maintenant retour à sa passion

En effet, si elle a prouvé que les personnes atteintes de trisomie 21 pouvaient concourir à Miss USA, les défis ne manquent pas pour la jeune femme. Sa vraie passion : la danse ! Mikayla est une inspiration pour toutes les personnes qui se battent tous les jours avec cette maladie. Une belle histoire qui en appelle d’autres.

N’hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram.

Plus sur le sujet

Potins.net