Des médecins lui ont implanté quatre ballons dans la tête pour lui sauver la vie

C’est une opération inhabituelle qu’a subit une jeune femme pour se débarrasser d’une tache de naissance. Les médecins lui ont implantés 4 ballons sous la peau. Explications…

C’est du jamais vu, Xiao Yan, une jeune chinoise de 23 ans a subit sûrement l’opération la plus étrange et inhabituelle qu’on a pu voir jusqu’à présent.

Des ballons en or

Selon le Daily Mail, c’est pour lui sauver la vie que les médecins ont eu cette idée très surprenante. La jeune femme, a depuis son plus jeune âge une tache qui recouvre la majeure partie de son visage. Alors que la plupart du temps une tache ne pose pas réellement de problème si ce n’est l’inconfort esthétique, celle de Xiao Yan commençait à lui en poser. En effet, sa tache lui provoquer des douleurs importantes et les médecins craignaient qu’elle développe des cellules cancéreuses.

Un problème nommé naevus mélanocytaire congénital qui affecte 1 personne sur 500 000. Autant dire que cela reste néanmoins un phénomène rare.

Une enfance « normale »

Contre toute attente, l’enfance de Xiao Yan fut plutôt normale et elle n’a pas tant subi les moqueries de la part des autres enfants. Cette dernière raconte :

Malgré le grand grain de beauté noir sur mon visage, j’ai apprécié mon enfance en jouant avec mes amis. Je ne m’en souciais pas. Mais en grandissant, le fait que je sois différente s’est de plus en plus amplifié.

Un tel grain de beauté entraina bien évidemment des traitements qui lui permettaient de développer de nouveaux tissus pour pouvoir lui faire une greffe de la peau. Un traitement de 13 000 euros rien que pour la première phase.

Pour l’heure, la jeune chinoise devra vivre quelques mois avec les ballons afin de permettre à sa peau de s’étirer et ainsi, la nouvelle opération pourra être réalisée.
En attendant, la famille essayer de récolter des fonds pour permettre la continuité de son traitement.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net