#MeAt14 : Des femmes publient des photos d’elles à 14 ans pour dénoncer le consentement sexuel

#MeAt14 : Des femmes publient des photos d’elles à 14 ans pour dénoncer le consentement sexuel
Suite aux récentes discussions sur le harcèlement sexuel et le consentement sexuel, un mouvement a été lancé sur la toile par plusieurs femmes influentes : #MeAt14 ! Explications...

Selon le Cheek Magazine, la personne à la tête de ce nouveau mouvement #MeAt14 serait l’avocate américaine Catherine Lawson. Elle l’aurait lancé le 10 novembre, et il connaît de plus en plus de partisans sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. L’avocate s’exprime à ce sujet :

Pourquoi j’ai lancé #MeAt14 : pour montrer ce à quoi ressemblent les filles de 14 ans. Pour affirmer qu’elles sont incapables de consentir. Pour rappeler aux gens que les enfants méritent d’être protégés.

Un mouvement international

L’action tend à publier des photos de femmes à l’âge de 14 ans qui veulent sensibiliser au sujet du consentement sexuel. Des photos souvent accompagnées de phrases chocs tels que :

C’est moi à 14 ans. Je n’étais pas en couple avec un homme de 32 ans. Je faisais de l’équitation, je jouais au basket-ball et j’essayais de suivre mon année scolaire.

Parmi les célébrités qui ont pris part au mouvement on retrouve Alyssa Milano qui commente sur sa photo :

#MeAt14 J’adorais mon frère. J’aimais mon chien Pucci. J’adorais OMD. J’avais beaucoup de cheveux. J’étais heureuse. J’étais innocente.

Ce nouveau hashtag est également accompagné de celui de #NoMoore qui vise le candidat républicain au Sénat en Alabama, Roy Moore. Ce dernier mène actuellement une campagne sénatoriale pour l’élection du 12 décembre. Il a récemment été accusé de viol sur deux mineures de 14 et 16 ans.

C’est moi à 14 ans. J’étais dans l’équipe de gymnastique et je chantais dans la chorale de mon école. Je ne sortais pas avec un homme de 32 ans.

Rappelons-le, en France, le gouvernement est en pleine discussion sur le sujet et envisage de fixer l’âge du consentement sexuel à 13 ans. Alors, maintenant que vous savez comment montrer votre désaccord sur cette mesure : Postez et Partagez !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article : ,
Potins.net