Marseille : Qui a caricaturé Macron sur un TER, un crucifix dans les fesses ?

Marseille : Qui a caricaturé Macron sur un TER, un crucifix dans les fesses ?
Un tag d'Emmanuel Macron sur un TER avec un crucifix dans les fesses a été partagé sur la page Facebook de la CGT Etablissement Traction Paris Sud-Est.

Un tag partagé sur un compte de la CGT

Une enquête est ouverte à Marseille après la découverte d’un tag sur un TER, stationné en gare de Marseille-Blancarde. La caricature représente le Président de la République, Emmanuel Macron, nu, avec un crucifix planté dans les fesses.

Une photo de la rame de TER a été partagée sur un compte de la CGT Etablissement Traction Paris Sud-Est. Toutefois, elle se défend d’une quelconque participation à ce tag abusif. Pascal Guglielmi, représentant syndical a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’il ne disposait pas de peintres dans ses « rangs ».

La SNCF porte plainte

Eric Saury, du collectif Les naufragés du TER Grasse Vintimille, pointe du doigt les cheminots. Dans un mail relayé par 20Minutes, il déclare :

De grands démocrates respectant la République Française les zozos de Marseille Blancarde. Quand on sait que ce sont les mêmes charmants personnages qui maintiennent tous les TER de la région, vous avez compris pourquoi nous exigeons de l’autorité organisatrice l’ouverture prochaine d’un centre de maintenance TER à Nice Saint-Roch. Et nous, les abonnés naïfs, qui pensions que les cheminots chérissaient leur matériel roulant.

La SNCF a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’inscription, d’autant plus qu’un dessein de cette taille a dû solliciter au moins une bonne heure.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :