Mariage gay en Australie : Une fresque de George Michael volontairement détériorée

Mariage gay en Australie : Une fresque de George Michael volontairement détériorée
En Australie, dernier pays en date à avoir accepté l’union de personnes du même sexe, une fresque de George Michael a été dégradée.

Le mariage gay est encore un sujet polémique. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre… Mais quoi qu’il arrive, l’amour triomphe toujours.

L’Australie est le dernier pays en date à avoir accepté le mariage homosexuel. Cette nouvelle est loin d’avoir plu à tout le monde. Pour faire part de leur mécontentement, les opposants au mariage pour les personnes homosexuelles ont dégradé une fresque représentant George Michael.

Les opposants au mariage gay dégradent la fresque de George Michael

George Michael, disparu le 25 décembre 2016, était un chanteur ouvertement homosexuel depuis 1998. Icône gay, une fresque en son honneur avait été faite il y a un an en Australie. Le chanteur y était représenté comme une figure religieuse, qualifié de « Saint » aux couleurs du drapeau LGBT. Le but était de faire en sorte que les homosexuels aient aussi un Saint à eux.

Scott Marsh, l’auteur de la fresque a déclaré au HuffPost Australie :

Certains laissaient même des fleurs, des cartes et des bougies au pied du mur.

La fresque n’avait jamais posé de problème jusqu’à ce que le pays accepte le mariage gay. Dans la nuit du 17 au 18 novembre, celle-ci a été dégradée par un jeune homme de 23 ans qui l’a recouverte de peinture noire.

Mariage gay en Australie : Une fresque de George Michael volontairement détériorée !

L’amour pour couvrir la noirceur de la haine

Face au nouveau visage bien sombre de ce qui était une œuvre d’art, des locaux ont décidé de recouvrir la peinture noire d’une pluie de messages de tolérance. Une de ces personnes a expliqué :

C’est un acte qui divise, mais nous n’allons pas envenimer la chose. Nous allons rester forts et nous allons faire quelque chose autour de l’amour plutôt que de prôner la haine.

Mariage gay en Australie : Une fresque de George Michael volontairement détériorée !

Le criminel sera jugé le 7 décembre prochain. Une pétition a été lancée pour qu’il n’ait aucune charge retenue contre lui.

En tant que chrétiens, nous sommes profondément blessés et alarmés par les manifestations publiques de haine, de diffamation et de moquerie de notre foi.

Qu’en pensez –vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :