« Marave challenge » : Le nouveau « jeu » qui terrifie les lycéens mais en amuse certains autres…

« Marave challenge » : Le nouveau « jeu » qui terrifie les lycéens mais en amuse certains autres…
Passer à tabac, en groupe, une victime pour gagner de l'argent : voici le nouveau défi stupide appelé "Marave Challenge" qui circule dans les lycées de la ville de Metz.

Un nouveau défi aussi dangereux que malsain a fait son apparition aux abords des lycées de la ville de Metz. Le but du « Marave Challenge » ? Agresser, au hasard et en bande, un individu à la sortie du lycée contre de l’argent, à savoir 10 euros. France-Bleu Lorraine-Nord rapporte qu’une enquête a d’ores et déjà été ouverte et un mineur a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Car le nombre de victimes se porte déjà à trois. Deux d’entre-elles sont des filles, des cibles qui « rapportent » plus d’argent aux agresseurs.

Les témoins et les victimes sortent du silence

Un groupe Facebook, désactivé depuis, avait été créé pour diffuser les vidéos des passages à tabac. Plus inquiétant encore, il comptait déjà plusieurs dizaines de membres.

Léo, lycéen et témoin d’une scène de violence durant ces derniers jours, raconte au Républicain Lorrain :

J’ai vu 7 ou 8 jeunes frapper un autre qui était à terre. Les coups de pieds et de poings étaient violents. Je me suis dit que c’était un règlement de compte. C’était très choquant de voir que cette agression était gratuite.

Suite aux diverses plaintes, les enquêteurs devront mettre la main sur les agresseurs présumés. En attendant, la sécurité aux abords des lycées messins a été renforcée.

Plus sur le sujet

Potins.net