Manpreet Singh, l’homme prisonnier dans un corps d’enfant

Manpreet Singh a l'air d'un petit bébé. Âgé de 23 ans, il a totalement arrêté de grandir à l'âge de 6 mois. Il est l'un des hommes les plus petits au monde.

23 ans, 59 cm et 7 kg

Manpreet Singh est un jeune homme hors du commun. En effet, âgé de 23 ans, il ne grandit plus depuis l’âge de 6 mois. Il vit à Hisar, en Inde, avec ses oncles, car ses parents n’ont jamais voulu prendre soin de lui.

Incapable de marcher ou de parler, Manpreet est l’un des hommes les plus petits au monde. Les gens de son village le considèrent comme la réincarnation d’un dieu hindou. Vénéré depuis ses 12 ans, les villageois se bousculent pour venir le visiter.

Manpreet mesure seulement 59 centimètres et ne pèse que 7 kilos. Il a la peau flasque et ne communique que par des gestes, des pleurs et des sourires.

Son oncle Karanvir Singh, âgé de 45 ans, a déclaré au journal britannique Metro :

Manpreet rit comme un enfant et est rarement triste. Il n’a peur que quand les chiens ou un autre animal font du bruit. Sinon, c’est un petit garçon charmant.

Le syndrome de Laron

Manpreet souffrirait du syndrome de Laron. Il s’agit d’un désordre génétique rare récessif caractérisé par une petite taille, un dysfonctionnement des récepteurs de l’hormone de croissance et une incapacité à produire de l’insuline.

Le jeune homme a besoin de soins 24 heures sur 24. Une campagne de financement collectif a été lancée sur Kettro, la version indienne de GoFundMe, afin de recueillir des fonds pour aider sa famille à subvenir à ses besoins.

Plus sur le sujet