Logan Paul : Le Youtubeur se fait lyncher après avoir filmé un cadavre dans la « forêt des suicides » au Japon

Logan Paul : Le Youtubeur se fait lyncher après avoir filmé un cadavre dans la « forêt des suicides » au Japon
En voyage au Japon, le Youtubeur Logan Paul s'est filmé avec ses amis dans "la forêt du suicide". Ses maladresses et ses blagues à propos d'un corps qu'il a trouvé sur les lieux lui ont valu un lynchage sur le net.

Jusqu’où peut-on aller pour obtenir des vues sur YouTube ? Le Youtubeur Logan Paul n’a décidément eu aucune limite pour faire le buzz. En effet, ce dernier a posté une vidéo dans sa chaîne de « vlogs » dans laquelle il filme un cadavre dans la forêt Aokigahara, communément appelée « la forêt des suicides ». La vidéo, qui a été supprimée depuis, a provoqué une grande vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Lynché, Logan Paul s’est excusé publiquement.

« Yo, t’es vivant ? »

Avec plus de 15 millions de followers sur les réseaux sociaux, Logan Paul était indéniablement un des rois de YouTube. Toutefois, ce statut risque peut être de changer. En effet, en voyage au Japon, le jeune homme a décidé de partager une vidéo sur la plateforme dans laquelle il visite la forêt Aokigahara. Ce lieu est aussi appelé « la forêt des suicides » en raison des nombreux suicides qui y ont lieu chaque année. Alors qu’ils marchent au milieu des arbres, Logan et ses amis trouvent le corps d’une personne s’étant pendu quelques heures avant.

Néanmoins, le Youtubeur a cru bon de rendre la vidéo publique. Comme titre il écrit : « On a trouvé un corps dans la forêt des suicidés au Japon… ». Il précise toutefois que « la vidéo contient des images de ce qui pourrait ressembler à un corps ».

Les maladresses du jeune homme ne s’arrêtent pas là.

Je pense que cette vidéo marque un moment important dans l’histoire de Youtube. Personne n’a jamais pu filmer quelque chose de semblable jusque-là

Affirme-t-il au début de sa vidéo.

Excepté le fait de filmer un cadavre, les internautes ont reproché le comportement du jeune homme et des personnes qui l’accompagnaient. De fait, en plus de rire, le groupe enchaîne les blagues loin d’être drôles comme « Yo, t’es vivant ? », « Est-ce que tu es parmi nous ? », « Beaucoup de choses se passent dans ma tête, c’est la première fois que je vois ça », « Ses mains sont violettes, il a dû faire ça ce matin ».

« Tu es stupide »

Alors que la vidéo a dépassé les 6 millions de vues en 24 heures, les critiques sont apparues tout aussi rapidement.

Qu’est ce qu’il se passe Logan Paul… Es-tu sérieux ? Tu dois être plus respectueux. Il y a tellement de personne sur terre qui veulent se suicider parce qu’ils vivent des situations compliquées ou quelque chose dans le genre et tu fais des blagues sur ça. Es-tu sérieux ?

Paul a juste ruiné le début de 2018, comment peux-tu être si méchant, stupide, sans cœur, dégouttant et plus ?

Les critiques ont pris une telle ampleur que Logan Paul s’est excusé publiquement pour sa vidéo. Dans son message, il écrit

Je n’ai pas fait ça pour les vues. Je les ai déjà. Je l’ai fait car je pensais que cette vidéo aurait une retombée positive sur Internet. (..) Il est facile de comprendre qu’on peut déraper parfois, sans vraiment en évaluer les conséquences(…)Pour la première fois de ma vie, je peux dire que j’ai mal géré mon pouvoir. Cela ne se reproduira plus.

Sur Twitter, ses excuses ne semblent pas avoir apaisé les critiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net