Logan Paul offre 1 million de dollars pour la prévention contre le suicide

Logan Paul offre 1 million de dollars pour la prévention contre le suicide
Début janvier, Logan Paul scandalisait la terre entière après avoir filmé un mort par pendaison au Japon. Il revient aujourd'hui plus repenti que jamais et fait une annonce incroyable.

Le scandale avait fait le tour du monde. Souvenez-vous, début janvier Logan Paul se filmait dans le lieu qui est baptisé la forêt des suicides au Japon. Le célèbre youtubeur aux 16 millions d’abonnés y dévoilait le cadavre d’un homme décédé par pendaison. Bien qu’il ait qualifié cette vidéo de “vlog le plus vrai que je n’ai jamais mis en ligne sur cette chaîne” la sauce n’a pas pris. Écœurés, les internautes se sont indignés contre ces images chocs.

L’heure du mea culpa

La séquence a été retirée au bout de quelques heures à peine mais le mal était fait. Avec une telle notoriété l’influenceur génère des revenus conséquents. Youtube a donc dû prendre des sanctions et pour ce faire, la plateforme s’est attaquée à son portefeuille en le retirant de certains projets.

De quoi calmer le jeune homme. Après une première vague d’excuses plus ou moins bien accueillies, il réitère dans une émouvante vidéo publiée mercredi. Dans celle-ci, il annonce offrir 1 million de dollars aux associations faisant de la prévention contre le suicide. Voilà qui en dit long sur sa fortune personnelle, mais qui devrait également redorer son image !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :