L’ex-Miss Turquie condamnée à un an de prison à cause d’un tweet ?

L’ex-Miss Turquie condamnée à un an de prison à cause d’un tweet ?
Itir Esen, l’ex-Miss Turquie 2017 avait été déchu de son titre à cause d’un message posté sur Twitter. Elle sera bientôt jugée devant un tribunal.

Itir Esen n’a pas eu beaucoup de temps pour célébrer son titre de Miss Turquie. En effet, la jeune femme de 17 ans n’a pas gardé son titre longtemps. La faute à quoi ? A un tweet.

Mais pas n’importe lequel.

La Turquie célébrait le 15 juillet le premier anniversaire du putsch manqué qui avait fait près de 250 morts. Au lendemain des célébrations, la jeune femme avait posté ce message :

Ce matin, j’ai eu mes règles pour célébrer le jour des martyrs du 15 juillet. Je commémore ce jour en versant par procuration le sang répandu par nos martyrs.

Des phrases qui n’ont pas du tout plu au gouvernement turc qui a vu un manque flagrant de respect envers les victimes. Itir Esen avait été déchue immédiatement de son titre de Miss Turquie.

L’ex Miss Turquie en prison ?

C’est en effet ce qu’a requis un procureur d’Istanbul qui estime que la jeune femme a « ouvertement dénigré une partie de la société en raison de ses croyances ».

L’ancienne Miss rejette en bloc ces accusations, indiquant que son message était ironique.

Du rêve au drame, Itir Esen pourrait être condamnée à une peine de prison allant de 6 mois à un an.

Plus sur le sujet

Potins.net