Les Restos du Coeur se lancent un nouveau défi : Réhabiliter la nouvelle Péniche du Coeur !

Les Restos du Coeur se lancent un nouveau défi : Réhabiliter la nouvelle Péniche du Coeur !
Les Restos du Coeur se sont lancés dans un tout nouveau projet : réhabiliter la nouvelle Péniche du Coeur ! Et pour ce faire, ils comptent plus que jamais sur vous !

Les Restos du Coeurs comptent plus que jamais sur vous ! Dès leur création par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont apporté une aide inconditionnelle et gratuite aux personnes contraintes de vivre dans la rue. Ainsi, amarrée au pied de la gare d’Austerlitz, on trouve la Péniche du Coeur qui est un Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU). Elle accueille jusqu’à 70 hommes majeurs et isolés en rupture d’hébergement, 365 jours par an.

Malheureusement, cette péniche ne répondra plus aux normes en termes de conditions d’accueil et de sécurité en 2021. Ainsi, les Restos du Coeur se sont fixés comme objectif majeur de préserver leur centre d’hébergement d’urgence (CHU) parisien. Le Conseil d’Administration des Restos du Coeur a d’ores et déjà validé l’acquisition et les travaux d’aménagement d’un nouveau bateau pour pérenniser ce CHU et permettre de faire évoluer son projet social.

Les Restos du coeur comptent sur vous !

Pour ce faire, les Restos du Coeur ont lancé une campagne de levée de fonds, afin d’aider au financement de ce projet estimé à 2,2 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur ce nouvel objectif et faire un don afin de réhabiliter la nouvelle Péniche du Coeur, cliquez ici.

N’oubliez pas, chaque don compte !

Et grâce au studio parisien Notoryou, qui est l’un des partenaires de ce projet, vous pouvez d’ores et déjà visiter cette nouvelle Péniche du coeur… en 3D !

Alors, prêts à embarquer ?

Plus sur le sujet