Jean-Pierre Pernaut : opéré d’un cancer de la prostate

Jean-Pierre Pernaut : opéré d’un cancer de la prostate
Ce lundi 24 septembre, Jean-Pierre Pernaut était absent du journal télévisé de 13h sur TF1. Une absence justifiée aujourd’hui par sa femme et lui même.

Lundi 24 septembre 2018, les fidèles téléspectateurs du JT de 13h de TF1 ont eu la surprise de découvrir Jacques Legros à l’antenne à la place de Jean-Pierre Pernaut lors du lancement de l’édition du jour. Ce mardi 25 septembre c’est sur son compte Instagram que Nathalie Marquay, l’épouse de Jean Pierre Pernaut a dévoilé les raisons de cette absence.

Un cancer de la prostate

En légende d’une photo d’elle et de son mari elle écrit :

Mon mari est absent du JT de 13h depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes.

L’ex miss France, élue en 1987 ajoute :

Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat [elle a été atteinte d’une leucémie en 1997, NDLR] pour ne pas considérer le mot ‘cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble, nous sommes plus forts. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 #JETAIMEJP.

Une triste nouvelle rapidement confirmée par le présentateur en personne sur Twitter :

Bonjour à tous. Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13h. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. C’est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite.

On lui souhaite un bon rétablissement !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :