Italie : Une mère poste des photos de son ado sur Facebook ! Il la fait condamner

Italie : Une mère poste des photos de son ado sur Facebook ! Il la fait condamner
Un adolescent de 16 ans a porté plainte contre sa mère pour avoir posté régulièrement des photos de lui sur Facebook. Un acte lourd de conséquences pour cette maman. On vous dit tout ….

C’est une histoire sans précédent qui pourrait faire réfléchir plus d’un parent quant à leurs agissements vis-à-vis de leurs enfants sur le réseau social Facebook. En Italie, une mère a été condamnée par son fils de 16 ans parce qu’elle postait des photos de lui. Après une décision de la justice de Rome, elle est interdite de publier des photos de lui sous peine d’une amende de 10 000 euros.

Pourquoi autant d’histoire et une telle décision ? Le jeune homme en question ne supportait plus de voir des clichés de lui publiés sans son consentement. Mais ce n’est pas tout. La maman, en plus de publier des photos de lui, faisait également des commentaires sur sa vie sur Facebook. Des choses dont ce serait volontiers passé l’adolescent.

Une décision inattendue

D’après le journal La Stampa, le tribunal a donné raison à l’adolescent en ordonnant à la mère de retirer tous les clichés postés où il apparaît d’ ici début février. De plus, elle est interdite d’en publier des nouveaux sous peine d’écoper une amende de 10 000 euros et de verser des dommages et intérêts à son enfant. Une première selon La Reppublica !

Un climat familial difficile

Si le jeune homme a pris une telle décision envers sa mère c’est, entre autres, suite au divorce entre les parents. En effet, ce dernier se sentait déchiré entre ses deux parents et ne supportait plus que sa mère étale sa vie sur son profil Facebook. Ainsi, il a porté  plainte devant le juge pour  pouvoir notamment partir étudier en paix à l’étranger.

Plus sur le sujet

Potins.net