Inde : Les plus démunies pourront bénéficier d’une augmentation mammaire gratuite

Inde : Les plus démunies pourront bénéficier d’une augmentation mammaire gratuite
Les femmes n’ayant pas les moyens de s’offrir une augmentation mammaire pourront en bénéficier gratuitement dans l’état du Tamil Nadu en Inde. On vous en dit plus.

C’est pour le Times of India que C. Vijayabaskar, le ministre de la Santé en Inde s’est exprimé sur la décision du gouvernement. L’état du Tamil Nadu dans le sud du pays va offrir des implants mammaires aux personnes les plus pauvres.

Pourquoi les soins de beauté ne pourraient-ils pas être disponibles aux pauvres ? Si nous ne rendons pas ces opérations accessibles gratuitement, ils pourraient opter pour des méthodes dangereuses ou prendre des prêts énormes pour cela.

Cela sera aussi bénéfique pour les femmes ayant besoin d’une chirurgie réparatrice, notamment suite à un cancer du sein. Le Dr Vramadevi, le responsable du département de chirurgie plastique de l’établissement qui proposera des opérations gratuites, a ajouté :

Certaines femmes envisagent l’opération, car elles font face à des problèmes psychologiques qui ont un impact sur leurs vies.

Une décision qui n’est pas acceptée par tout le monde

Comme le rapportent nos confrères de Public :

Une clinique de chirurgie esthétique gratuite au Stanley Medical College (SMC); un collège médical gouvernemental où auront lieu les interventions, a même été ouvert par le gouvernement.

L’augmentation mammaire ne sera pas la seule opération éligible à la gratuité. Les enfants et adultes dans le besoin pourront s’y faire soigner sans aucun frais pour des blessures graves ou des greffes.

Cependant, de nombreux Indiens regrettent que le gouvernement semble davantage se concentrer sur la chirurgie esthétique que sur les nombreuses choses qui devraient être mises en place niveau santé.

Plus sur le sujet