Il parcourt 3.165 kilomètres sur un vélo d’appartement !

Il parcourt 3.165 kilomètres sur un vélo d’appartement !
Pascal Pich a établi le record du monde de la distance parcoure sur un vélo d'appartement.

C’est une incroyable performance que vient de faire Pascal Pich, le champion du monde français d’ultra-triathlon. En 6 jours, il a parcouru 3.165 kilomètres sur un vélo d’appartement.

La distance Paris-Ankara

S’il avait été sur la route, il aurait pu rejoindre Ankara la capitale de la Turquie. Il avait commencé le 2 mai dernier ce défi avec son vélo installé à la foire de Paris. Il utilisait un vélo à pignon fixe. Ce système oblige le cycliste à pédaler de façon continu, sinon la roue s’arrête directement de tourner. Il détenait déjà deux records mais sur pignon libre. En 2016, il avait parcouru 2.878 kilomètres et 3.157 kilomètres l’année suivante.

L’athlète a expliqué mardi à nos confrères d’Eurosport :

Le record que je viens de battre aujourd’hui (mardi) ne m’appartenait pas. C’était moins haut à aller chercher que mon propre record et donc potentiellement plus facile mais ça a été plus dur parce que cette fois la roue s’arrête dès que tu ne pédales plus.  J’ai fait un gros départ avec 800 km le 1er jour et 700 km le 2e jours, en me disant que plus vite je prends de l’avance, mieux ce sera. Après, il n’y avait plus qu’à dérouler

Son prochain objectif ? Un deca-Iron Man. 38 kilomètres à la nage, 1800 kilomètres à vélo et 423 kilomètres à pied.  Le tout doit être réalisé sur une année avec une épreuve tous les deux mois.

Voici les dernières secondes de cette grande aventure 🚴🥇#fixie #recorddumonde@dalmeidamichael @pepsi @flashwheels.fr @dynatekbiciclette @lesangesdelarue @tpmptv @pepsico @tigerguybs @fitimmersion @foiredeparis #vivalavelolution

Publiée par Pascal PICH – Ultra triathlète sur mardi 8 mai 2018

Plus sur le sujet