Un cueilleur de champignon a fait une étonnante découverte dans une forêt près de Freeburg dans le Minnesota, aux États-Unis. En effet, en 2016, il a trouvé un faon ayant deux têtes bien distinctes.

Le ministère des Ressources naturelles de la région avait alors pris l’affaire en main afin d’étudier les origines de cet animal à la forme rare. Puis, il avait été préservé et congelé.

Depuis, une autopsie a été pratiquée. Une imagerie en 3D et une résonance magnétique ont révélé qu’il s’agissait de siamois qui partageaient le même corps. D’ailleurs, sur les clichés, on voit bien que la colonne vertébrale de l’animal se sépare et que les jumeaux ont chacun un cou et une tête.

StarMag.com

C’est incroyable et extrêmement rare,

a expliqué l’écologiste spécialisé en cerfs Gino D’Angelo de l’Université de Géorgie

L’animal n’était pas viable

Les résultats ont mis en évidence que ces jumeaux siamois n’étaient pas viables, à cause de nombreuses anomalies physiques. Toutefois, cet animal serait le premier faon « de son espèce » à être arrivé au terme de la naissance.

Les cas de jumeaux siamois est extrêmement rare chez les animaux sauvages. Néanmoins, ils sont de plus en plus fréquents chez les animaux domestiques comme les moutons, les vaches ou encore les chats.