Emmanuel Macron : des manifestants brûlent un mannequin à son effigie

Emmanuel Macron : des manifestants brûlent un mannequin à son effigie
Des manifestants ont pendu et brûlé un mannequin à l’effigie du président de la République à Nantes. Tous les détails ici…

Lors d’une manifestation à Nantes, ce samedi 7 avril, des manifestants en colère ont brûlé un mannequin à l’effigie du président Emmanuel Macron. Le geste a choqué de nombreux élus du parti LREM.

Mis à mort

C’est un geste plein de haine et de violence qu’a été commis ce samedi 7 avril lors de la manifestation. Le but étant de montrer à quel point les manifestants sont en désaccord avec les mesures entreprises par le président de la république Emmanuel Macron.

Le mannequin a d’abord été pendu puis frappé par un manifestant pour ensuite finir brûlé. L’un d’entre eux s’est exprimé à Télé Nantes après la « mise à mort » :

Nous pensons effectivement qu’il est plus que jamais nécessaire de lui faire rendre gorge.

Certains élus LREM dont François de Rugy sur LCI et Valérie Sauviat-Dauvert n’ont pas hésité à s’exprimer sur cet événement choquant pour eux.

Elles sont où, les condamnations contre ces appels à la violence ?

(…) l’appel au meurtre par pendaison du président de la République Emmanuel Macron (…) est purement scandaleux et inacceptable.

Selon la députée Anne-Laurence Petel, l’acte est également un appel au meurtre.

Il y a le militantisme et il y a la violence. Certains ont choisi la 2e option, transformant la revendication syndicale en appel au meurtre… Dangereux et inquiétant. Qui sont ces gens qui prétendent défendre des droits ?

Soutien au président

D’autres n’ont pas hésité à montrer leur soutien au président de la république sur les réseaux sociaux. Ces derniers demandent également des condamnations lourdes pour avoir commis cet acte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :