Un élève de 3ème obtient un stage à l’Elysée après avoir envoyé une lettre à Emmanuel Macron

Un élève de 3ème obtient un stage à l’Elysée après avoir envoyé une lettre à Emmanuel Macron
Matthieu Picarda... Ce jeune garçon a obtenu un stage à l’Elysée après avoir envoyé une candidature spontanée à Emmanuel Macron ! Découvrez son histoire !

Comme dirait le dicton, “Qui ne tente rien, n’a rien”. C’est un peu ce qu’a osé faire Matthieu Picarda, élève de 3ème au collège Saint-Louis d’Auray, en Bretagne. Comme pour tous ses camarades de classe, c’est le moment de l’année où il doit chercher un stage pour découvrir le monde du travail. Seulement, cet adolescent à peine âgé de 14 ans n’a pas fait les choses comme tout le monde. Et pour cause, il a visé très haut.

Un rêve qui devient réalité

C’est en regardant le discours du président Emmanuel Macron en juin dernier que le jeune homme a réalisé qu’il voulait faire son stage à l’Elysée, rapporte Ouest France. Ainsi, Matthieu Picarda, avec l’aide de sa mère, a décidé d’envoyer une candidature spontanée adressée directement au Président de la République.

C’est à sa plus grande surprise qu’il a reçu une réponse de l’Elysée. Ainsi, il raconte :

Un soir, ma mère passe me chercher. Elle sautait littéralement dans la voiture parce qu’elle venait d’ouvrir la lettre qui disait que j’étais accepté en stage ! Les passants dans la rue ont dû nous prendre pour des fous, tellement on criait et sautait.

Excité par la nouvelle et par l’idée de pouvoir faire son stage au service intendance de la présidence de la république, le jeune garçon ne réalise toujours pas ce qui lui arrive.

Je n’y crois pas encore tout à fait. D’ailleurs, je n’en ai pas vraiment parlé dans ma classe. Je suis super impatient et en même temps un peu stressé.

On imagine déjà toute l’attention qui va lui être portée de la part de ses professeurs. Un rapport de stage qui ne devrait pas passer inaperçu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :