Brigitte Lahaie choque avec ses propos sur le viol

Brigitte Lahaie choque avec ses propos sur le viol
Invitée sur le plateau de BFMTV afin de débattre sur les violences sexuelles subies par les femmes, Brigitte Lahaie a provoqué un malaise avec ses propos sur le viol...

C’est une tribune qui fait couler beaucoup d’encre. Opposées au mouvement #BalanceTonPorc ou encore #MeToo, un collectif de 100 femmes, dont font partie Catherine Deneuve mais aussi Brigitte Lahaie, a signé une tribune afin de défendre la « liberté des hommes d’impor­tu­ner ». Ainsi, on pouvait lire notamment :

La drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste.

Une tribune qui a suscité de nombreuses réactions négatives… Ainsi, la militante féministe Caroline De Haas n’a pas tardé à réagir. Cette-dernière a rédigé une réponse dans laquelle elle estime que les signataires de cette tribune « mélangent délibérément un rapport de séduction, basé sur le respect et le plaisir, avec une violence ».

« On peut jouir lors d’un viol, je vous signale »

Alors que le débat sur le féminisme s’envenime, Brigitte Lahaie et Caroline De Haas étaient invitées sur le plateau de BFM TV mercredi 10 janvier afin de débattre sur les violences sexuelles subies par les femmes. Un face-à-face houleux au cours duquel elles ont notamment abordé la question suivante :

Comment peut-on redon­ner aux femmes la puis­sance de leur corps et de la jouis­sance ?

Une question à laquelle Caroline De Haas a répondu :

Il y a un truc très simple, c’est d’arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général.

Brigitte Lahaie a alors rétorqué :

On peut jouir lors d’un viol, je vous signale.

Des propos qui ont laissé sans voix Caroline De Haas. Cette-dernière a fini par s’exprimer quelques minutes plus tard, sur Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net