Attentats du 13 novembre : Un rescapé du Bataclan s’est suicidé

Attentats du 13 novembre : Un rescapé du Bataclan s’est suicidé
Guillaume Valette était présent au Bataclan ce terrible soir du 13 novembre 2015. Il était l'un des nombreux rescapés des attentats de Paris. Deux ans après le drame, il s'est malheureusement donné la mort.

C’est l’association de soutien aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, 13onze15 – Fraternité et Vérité, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook, vendredi 24 novembre. Guillaume Valette, 31 ans, rescapé du Bataclan, s’est suicidé dans la nuit du 18 au 19 novembre.

https://www.facebook.com/13onze15/posts/1226830410794150

La nécessité de se faire accompagner après un tel traumatisme

L’association rappelle également combien il est important de se faire aider après un tel traumatisme.

Nous nous devons de rappeler combien il est important de prendre conscience de la nécessité de se faire accompagner, par sa famille en tout premier lieu, par une association, par un médecin, un psychiatre, un psychologue. Le traumatisme psychologique subi à l’occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné.

Et souligne finalement que Guillaume Valette « n’avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l’une des associations de victimes ». Il voyait néanmoins « un psychiatre et un psychologue » pour tenter d’aller de l’avant.

Plus sur le sujet

Potins.net