Amiens : Whirlpool offre un sèche-linge à la place d’une augmentation

Amiens : Whirlpool offre un sèche-linge à la place d’une augmentation
L'entreprise Whirpool considérait que le prix de la machine était équivalent à une augmentation pour les salariés.

L’entreprise Whirlpool à Amiens a offert une bien étrange compensation à ses salariés quand ils ont demandé une augmentation : un sèche-linge. A quelques mois de la fermeture du site, la proposition ne passe pas très bien.

“Dans une boucherie, ils nous auraient proposé un rosbif””

Le site Whirlpool d’Amiens va fermer ses portes. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps. Si le site va être repris par une autre entreprise, pour Whirlpool, c’est la fin d’une histoire. Mais, il reste encore plusieurs mois. Et durant ce temps, l‘entreprise doit encore se plier aux négociations annuelles obligatoires sur les salaires.

Cette année, les syndicats avaient demandé 700€ d’augmentation générale selon nos confrères de France 3.

On avait demandé 700 euros d’augmentation générale, en sachant qu’on ne les obtiendrait pas. Mais l’année dernière, en demandant ça, on avait obtenu 4%.

Alors que la fermeture se rapproche, les employés espéraient bien un petit coup de pouce. Mais, la réponse de Whirlpool a été surprenante. S’ils auront bien le droit à un 13e mois, l’entreprise a surtout offert aux salariés un… sèche-linge.

En fait, ils estiment le prix d’un sèche-linge, et considèrent que c’est une augmentation. Heureusement qu’on ne travaille pas dans une boucherie, ils nous auraient proposé un rosbif

détaille un délégué syndical. Les syndicats ne comptent toutefois pas en rester là.

Plus sur le sujet