À seulement 14 ans, elle développe une application pour les malades d’Alzheimer

À seulement 14 ans, elle développe une application pour les malades d’Alzheimer
Une invention révolutionnaire sortie tout droit du cerveau d'une adolescente de 14 ans !

Une adolescente chinoise de 14 ans a mis au point une application qui permet aux malades atteints de troubles de la mémoire et en particulier d’Alzheimer de se souvenir de l’identité d’une personne.

Un parcours exemplaire

La jeune fille du nom de Emma Yang, qui a d’abord vécu à Hong-Kong avant d’émigrer avec sa famille aux Etats-Unis, a eu cette idée en côtoyant sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle s’est en effet rendue compte que leurs conversations téléphoniques étaient perturbées par les problèmes de mémoire de celle-ci.

Emma Yang étant déjà une pro du code à 14 ans, elle a décidé de développer une application pour augmenter la qualité de ses discussions avec sa grand-mère. Grâce à un algorithme de reconnaissance faciale, son application nommée Timeless indique en temps réel le nom et le lien de l’interlocuteur avec le malade. L’application tient également un registre des événements de la journée et alerte le patient lorsqu’il fait 2 fois la même chose par oubli.

Avant Timeless, il n’y avait pas d’autres applications pour aider les malades atteints d’Alzheimer, selon la petite Emma Yang, interviewée à ce sujet dans un magazine américain. Un véritable prodige de l’entrepreneuriat  à seulement 14 ans, qui n’a pas donné son dernier mot ! 

Plus sur le sujet

Potins.net